MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce MMO très populaire tente désormais de supprimer une fonctionnalité aussi adorée que détestée par les joueurs

Ce MMO très populaire tente désormais de supprimer une fonctionnalité aussi adorée que détestée par les joueurs
0

Ce MMORPG mythique et très populaire a récemment introduit une fonctionnalité qui fait débat parmi la communauté ! Pour satisfaire leurs joueurs, les studios ont décidé de prendre une décision innovante.

Ce MMO très populaire tente désormais de supprimer une fonctionnalité aussi adorée que détestée par les joueurs

S'il y a bien un MMORPG qui se démarque dans l'industrie, c'est Old School RuneScape. Lancé en 2013, il reproduit la version originale de RuneScape, production fantastique au monde ouvert. Dans cette aventure, les joueurs sont plongés à Giélinor, terre de toutes les possibilités sur laquelle ils peuvent être guerriers, boulangers ou simples explorateurs. Or, une décision des développeurs a semé la discorde parmi la communauté et désormais, les studios tentent d'écarter toute confusion !

Une décision qui fait débat !

Il y a peu, les développeurs de Old School RuneScape ont ajouté la possibilité d'appliquer des skins cosmétiques afin de personnaliser les personnages du jeu (à l'image du transmog de WoW). Or, cet ajout n'a pas été totalement bien accueilli par la communauté, si bien que les développeurs du MMORPG reviennent sur leur décision.

En effet, les développeurs ont reçu à plusieurs reprises des retours de la communauté indiquant que les objets cosmétiques impactaient négativement l'expérience de jeu. Avant la possibilité d'appliquer des objets cosmétiques sur l'équipement d'un personnage, de nombreux avatars se ressemblaient, mais ils offraient également un aperçu immédiat du contenu joué et des défis relevés au cours de leur épopée.

De plus, avec l'introduction des cosmétiques, de nombreux MMORPG ont commencé à les associer étroitement à leur monétisation. Si les offres de type "pay-to-win", qui impactent directement la progression ou la force des personnages, continuent d'être vivement critiquées, la vente d'objets cosmétiques est désormais largement répandue. Une chose est sûre, la communauté est inquiète, et pense que cet ajout pourrait être le début d'une potentielle monétisation à l'avenir. Bien qu'appréciée, cette fonctionnalité fait donc débat !

Heureusement, les studios Jagex ont une solution !

Old School RuneScape - Millenium
Old School RuneScape
Jagex Ltd

Quelle est cette solution ?

Les développeurs de RuneScape Old School ont prévu une sorte d'expérimentation. Du 28 juillet au 30 septembre prochain, des "mondes sans cosmétiques" seront disponibles, où les ajustements cosmétiques apportés à l'équipement, aux icônes, à la téléportation, aux animations et à d'autres zones ne seront pas visibles. Comme si cette fonctionnalité de cosmétiques n'avait jamais été mise en place !

L'objectif de ce test est de voir à quoi ressemble le jeu sans les cosmétiques actuellement disponibles, ou encore constater ce que pensent les joueurs de l'identité visuelle et du style du jeu lorsque seuls les éléments les plus "réalistes" du gameplay sont présents. Bien entendu, le but principal est de voir si une majorité de joueurs retourne dans ces mondes sans cosmétiques ! Les résultats seront décisifs pour l'avenir des cosmétiques dans Old School RuneScape.

Ce joueur termine WoW à 100% et oui, vous avez bien lu !

Finir World of Warcraft ? Cela résonne comme un non-sens, et pourtant ce joueur a factuellement réussi cet exploit, en validant tous les hauts-faits du jeu. Du PVP de haut-vol aux combats de mascottes, ce fan aguerri et touche-à-tout a réalisé le rêve de beaucoup d'autres fans.

mmo
Le MMORPG LoL annulé ? Cette nouvelle info apporte un élément de réponse qui ne rassurera peut-être pas les joueurs

C'est probablement le jeu inspiré de League of Legends le plus attendu : son fameux MMORPG. Alors que nous n'avons que très peu de nouvelles à son sujet, une nouvelle offre d'emploi de Riot Games donne enfin une indication sur l'avancée du développement, et il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

08:05 Metroid Prime 4 : Il faut débourser 20€ pour débloquer une fonctionnalité de base et c'est juste scandaleux
06:56 Un insider chez Rockstar Games revient sur les rumeurs d'un report de GTA 6 à 2027
06:01 Le MMO du Seigneur des Anneaux lance sa nouvelle extension avec un bug légendaire qui demande un code pour être corrigé
21:06 Sorti l'année dernière, cet action-RPG prend une décision radicale pour ne pas tomber dans l'oubli
19:46 Boss Where Winds Meet : Liste complète, comment les battre
19:19 Jeune Fille Louve Where Winds Meet : Comment battre ce boss mondial de Kaifeng
19:02 Elden Ring Nightreign : Comment débloquer le DLC ? Voici tout ce que vous devez faire pour accéder à The Forsaken Hollows
18:23 Armes Where Winds Meet : Liste complète, comment toutes les débloquer
17:01 Ce nouveau jeu s'est fait bannir par Steam et Epic Games Store parce qu'il est juste trop trash
16:32 Dreglord Elden Ring Nightreign : Comment débloquer le boss Seigneur des rebuts et l'affronter à nouveau ?

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure