Faire tester le prochain jeu Donkey Kong au créateur du personnage, pourquoi pas, le voir passer le plus clair de son temps à faire complètement autre chose que prévu ? Une surprise qui a aidé au développement !
Le créateur de Mario et Donkey Kong n'a pas vraiment joué à Donkey Kong Bananza comme prévu ?
C'est dans une interview de The Guardian avec Kenta Motokura, producteur de Donkey Kong Bananza et anciennement directeur de Super Mario Odyssey, explique comment avoir fait tester le jeu au créateur de Mario et Donkey Kong, Shigeru Miyamoto, avait été révélateur pour ce que les joueurs pourraient avoir envie de faire.
"Nous avons demandé à Miyamoto-san de vérifier le jeu de temps en temps. Mais au lieu de progresser dans le jeu, il est resté bloqué sur un point, en détruisant et en creusant beaucoup. C'était une bonne chose de le voir jouer de cette façon... cela prouvait qu'il y avait beaucoup de choses qui pouvaient intriguer les joueurs dans le jeu."
Tout casser plutôt que d'avancer dans l'histoire ? Au final, Miyamoto a agi à l'opposé de ce qu'attendaient les développeurs, mais dans le sens exact de ce que font beaucoup de joueurs !
La prochaine génération de développeurs est là pour des licences cultes ?
Comme l'explique Motokura, Nintendo est bien conscient que la plupart des fans attendent de grands noms derrière des licences cultes comme Mario et Donkey Kong, cependant, pour lui, la nouvelle génération est là, et leurs ainés les aident beaucoup, comme cette fois avec Miyamoto.
"Les développeurs de longue date comme Miyamoto-san et Teztuka-san nous permettent à nous, jeunes développeurs, de discuter au même niveau, donc dans ce sens, je pense que beaucoup d'idées seront partagées entre les développeurs. Les nouveaux développeurs plus jeunes vont également perpétuer l'héritage du développement que nous faisons chez Nintendo."
L'avenir de la licence et des autres jeux est donc clairement assuré. Après tout, Odyssey avait extrêmement bien marché, et Donkey Kong Bananza a déjà l'air d'avoir sécurisé l'avenir du singe préféré des gamers.






