Alors que le MMO d'Amazon semble être en déclin, tant en nombre de joueurs que de fonctionnalités, voilà que la 9ème saison de New World, débutant le 29 juillet 2025, devrait changer la donne. Oui, mais à quelle condition ?
Amazon force les joueurs à tester le mode Capture de Drapeaux sur New World
La mise à jour du 29 juillet apportera une nouvelle façon de jouer sur le MMO : le mode capture de drapeaux. Mais comme New World n'a plus assez de joueurs, Amazon a mis en place une mesure peu élégante : limiter l'accès aux modes PvP pendant la saison 9 afin de forcer les fans à aller sur le nouveau mode et le tester. Voici comment Amazon se justifie sur Discord :
Les fans en colère
Sous un article de massivelyop.com consacré à cette annonce, les lecteurs résument assez bien la situation et, concrètement, ils sont en colère. On peut par exemple lire "Votre jeu est tellement mort que vous devez forcer les gens à jouer aux nouvelles fonctionnalités alors qu'ils n'en ont peut-être pas envie !" ou encore ironiquement "c'est vrai que forcer les gens à jouer est la meilleure solution...".
Pour l'histoire, sur les 913 634 joueurs actifs simultanés enregistrés à l'apogée de New World, il n'en reste aujourd'hui, près de quatre ans après sa sortie, qu'une simple poignée. Selon steamdb, le MMORPG d'Amazon Games a dépassé la barre des 10 000 joueurs pour la dernière fois en mars 2025.







