Début 2025, les équipes de Blizzard dévoilaient plus d'informations sur le housing à venir sur World of Warcraft, promettant que les joueurs pourraient accéder à une personnalisation presque sans limites ! Or, beaucoup de fans viennent de déchanter, alors qu'un des mécanismes du housing vient de se préciser.
Seulement deux maisons pour un compte sur World of Warcraft !
Au total, chaque joueur ne pourra posséder qu'une seule maison par faction (Alliance, Horde). Il n'y aura donc que deux maisons par compte, quel que soit le nombre de personnages que les joueurs de WoW possèdent. Il n'y a actuellement aucune limite au nombre de pièces dans une maison, mais il y en aura une. Toutes ces informations nous viennent tout droit du créateur de contenus Preach Gaming, qui explique dans une nouvelle vidéo YouTube qu'il a pu découvrir le housing aux côtés des équipes de Blizzard.
Cette restriction est particulièrement importante pour les joueurs de World of Warcraft, car elle peut entraîner des décisions délicates. Au fil des années, les fans du MMORPG ont créé bien des personnages, tous très différents, et on peut imaginer qu'en apprenant l'arrivée du housing, les utilisateurs avaient d'ores et déjà imaginé des maisons adaptées à chaque personnage. Avec cette restriction, impossible de donner vie à toutes ces idées, et cela a grandement freiné les fans dans leur enthousiasme.
Pour certains, c'est d'autant plus agaçant qu'une grande partie des logements ont été inspirés par WildStar, dans lequel cette restriction n'existait pas. Désormais, les fans doivent se faire à l'idée qu'ils n'auront droit qu'à deux résidences, et doivent penser à quels personnages ils souhaitent y voir évoluer. Sur les réseaux sociaux, l'engouement de la communauté a clairement diminué.
Pourquoi une telle restriction ?
Selon le YouTubeur, cette restriction est liée à la charge du serveur, qui sera probablement plus élevée pour WoW que pour WildStar si tous les personnages de tous les joueurs peuvent obtenir leur propre maison. Or, cette raison ne satisfait pas réellement la communauté, qui pense que les développeurs du housing auraient pu trouver des solutions, comme des maisons "privées" ou la possibilité de passer rapidement d'une maison sauvegardée à une autre. A l'heure actuelle, les travaux de Blizzard Entertainment sur le housing continuent.








