MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est tellement typique de Nintendo", ce célèbre jeu Mario reçoit une upgrade sur Switch 2 et les joueurs se sentent arnaqués

"C'est tellement typique de Nintendo", ce célèbre jeu Mario reçoit une upgrade sur Switch 2 et les joueurs se sentent arnaqués
0

Si la Nintendo Switch 2 ne dispose pour le moment que de quelques exclusivités, de nombreux jeux de la première console reçoivent des versions dites améliorées, parfois payantes. Cependant, les joueurs sont très en colère concernant l'upgrade ce ce titre très populaire.

'C'est tellement typique de Nintendo', ce célèbre jeu Mario reçoit une upgrade sur Switch 2 et les joueurs se sentent arnaqués

En attendant que le catalogue de la Switch 2 se garnisse, Nintendo propose des mises à jour d'anciens titres de la première console, des versions améliorées. Zelda: Breath of the Wild ou encore Tears of the Kingdom ont par exemple reçu une mise à jour pure en termes de graphismes et de performances.

Cependant, avec la version Switch 2 de Super Mario Party Jamboree Nintendo propose une nouvelle extension avec de nouveaux modes. Une mise à jour payante même pour ceux qui possèdent le jeu original. Cependant, les joueurs estiment qu'elle ne vaut clairement pas le coup.

Une mise à jour qui n'est pas à la hauteur

L'une des nouveautés majeures de la version Switch 2 de Jamboree est l'ajout de nouveaux modes qui utilisent le jeu à la souris, le microphone et une caméra USB-C compatible (et bien entendu des améliorations de performances pour tirer le meilleur de la console).

Lorsque vous lancez le jeu sur la dernière console, vous avez trois options : Super Mario Party Jamboree, Jamboree TV, ou GameShare. En choisissant Super Mario Party Jamboree, vous vous retrouvez tout simplement devant la version Switch 1, sans changement majeur. Et c'est bien là le problème pour les joueurs, qui, on le rappelle, ont payé pour cette upgrade.

Les joueurs sont très en colère

Sur les réseaux sociaux, notamment Reddit, la communauté n'a pas tardé à partagé sa grogne. Comme le souligne le mode Super Mario Party Jamboree n’est même pas une version Switch 2. Il conserve exactement les mêmes graphismes et performances que la version Switch 1, les améliorations étant exclusives à Jamboree TV.

La mise à jour Jamboree TV pour Super Mario Party Jamboree est un vrai bazar.

Quand vous achetez le pack de mise à niveau, le jeu est en fait divisé en trois modes, accessibles depuis le menu principal :

- Super Mario Party Jamboree (littéralement le jeu de base sans changement)
- Jamboree TV
- GameShare

Ça semble logique et clair, non ? Eh bien, pas du tout. En réalité, le mode "Super Mario Party Jamboree" n’est pas du tout mis à jour : la résolution reste bloquée à 720p en mode portable et 1080p en mode docké.

Tous les nouveaux contenus et les améliorations visuelles ne sont disponibles que dans le mode Jamboree TV.

C’est très déroutant, car vous pouvez jouer au Mario Party « vanilla » dans le mode Jamboree TV avec les graphismes améliorés, mais vous n’aurez pas accès aux Règles Pro ou à d'autres contenus du jeu de base comme Koopa Run. Pour cela, il faut obligatoirement lancer le mode non-amélioré Super Mario Party Jamboree.

Comme il s'agit pour l'instant de la mise à niveau la plus chère jamais sortie sur Switch 2, beaucoup déclarent qu'ils ne l'achèteront tout simplement pas.

  • "Cette mise à jour est catastrophique pour la longévité du matchmaking en ligne du jeu." — Linkmaan
  • "C’est vraiment stupide, même pour Nintendo." — sergeant-keroro
  • "C’est tellement typique de Nintendo, ça. Attention, j’adore Nintendo — à mes yeux, c’est de loin le meilleur développeur AAA. Aucun autre studio AAA n’égale la qualité constante de leurs jeux. Mais en même temps, Nintendo est aussi rempli de décisions étranges comme celle-ci. C’est exactement le genre de truc que j’attends de leur part." — Sjoerd93
  • "Je trouve ça franchement aberrant pour une mise à niveau payante, surtout quand d’autres jeux first-party ont reçu des améliorations visuelles gratuites sur la Switch 2." — anirakdream
KFC a aidé à créer un des bruits dans Cyberpunk 2077, on vous jure, ce n'est pas une blague !

Quand on parle de Cyberpunk 2077, outre les nombreux bugs à la sortie, la seconde chose à laquelle on pense immédiatement c'est l'immersion totale que l'on peut avoir à Night City, tant grâce aux graphismes somptueux qu'aux différents sons ambiants. D'ailleurs, l'un d'eux est signé KFC.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

13:04 ARC Raiders réagit enfin face aux tricheurs qui gangrènent le jeu
11:14 Tourelle Arc Raiders : Où trouver cet ennemi ?
11:02 L'un des plus gros RPG de 2025 arrive sur PS5 avec du contenu totalement inédit
09:02 Divinity : Le directeur de Baldur's Gate 3 revient sur sa décision d'utiliser de l'IA générative en jeu
07:01 Clair Obscur Expedition 33 pourrait remporter un tout nouveau prix prestigieux le mois prochain
06:03 "Rockstar a enfreint la loi", les créateurs de GTA 6 dans la sauce ? Les employés licenciés du studio lancent des démarches
21:00 Il y a 30 ans déjà, le secret le plus sombre de Mario était révélé par Nintendo
19:03 Le studio derrière l'un des meilleurs RPG de 2025 pourrait déjà préparer une suite grâce à Unreal Engine
17:16 Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
16:22 Dissipateur thermique endommagé Arc Raiders : Où trouver cet objet pour améliorer l'atelier ?

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie