En attendant que le catalogue de la Switch 2 se garnisse, Nintendo propose des mises à jour d'anciens titres de la première console, des versions améliorées. Zelda: Breath of the Wild ou encore Tears of the Kingdom ont par exemple reçu une mise à jour pure en termes de graphismes et de performances.
Cependant, avec la version Switch 2 de Super Mario Party Jamboree Nintendo propose une nouvelle extension avec de nouveaux modes. Une mise à jour payante même pour ceux qui possèdent le jeu original. Cependant, les joueurs estiment qu'elle ne vaut clairement pas le coup.
Une mise à jour qui n'est pas à la hauteur
L'une des nouveautés majeures de la version Switch 2 de Jamboree est l'ajout de nouveaux modes qui utilisent le jeu à la souris, le microphone et une caméra USB-C compatible (et bien entendu des améliorations de performances pour tirer le meilleur de la console).
Lorsque vous lancez le jeu sur la dernière console, vous avez trois options : Super Mario Party Jamboree, Jamboree TV, ou GameShare. En choisissant Super Mario Party Jamboree, vous vous retrouvez tout simplement devant la version Switch 1, sans changement majeur. Et c'est bien là le problème pour les joueurs, qui, on le rappelle, ont payé pour cette upgrade.
Les joueurs sont très en colère
Sur les réseaux sociaux, notamment Reddit, la communauté n'a pas tardé à partagé sa grogne. Comme le souligne le mode Super Mario Party Jamboree n’est même pas une version Switch 2. Il conserve exactement les mêmes graphismes et performances que la version Switch 1, les améliorations étant exclusives à Jamboree TV.
Comme il s'agit pour l'instant de la mise à niveau la plus chère jamais sortie sur Switch 2, beaucoup déclarent qu'ils ne l'achèteront tout simplement pas.
- "Cette mise à jour est catastrophique pour la longévité du matchmaking en ligne du jeu." — Linkmaan
- "C’est vraiment stupide, même pour Nintendo." — sergeant-keroro
- "C’est tellement typique de Nintendo, ça. Attention, j’adore Nintendo — à mes yeux, c’est de loin le meilleur développeur AAA. Aucun autre studio AAA n’égale la qualité constante de leurs jeux. Mais en même temps, Nintendo est aussi rempli de décisions étranges comme celle-ci. C’est exactement le genre de truc que j’attends de leur part." — Sjoerd93
- "Je trouve ça franchement aberrant pour une mise à niveau payante, surtout quand d’autres jeux first-party ont reçu des améliorations visuelles gratuites sur la Switch 2." — anirakdream




