Véritable révolution vidéoludique si on oublie son lancement catastrophique, Cyberpunk 2077 est encore aujourd'hui un chef d'oeuvre tant sur son aspect graphique que dans son gameplay rétro-futuriste à choix multiples. L'ambiance à Night City et ses environs y est pour quelque chose : des grattes-ciel aux néons colorés jusqu'aux sons de la street, le DLC Phantom Liberty a lui aussi contribuer à son excellence.
Un bon sound design fait toute la différence dans un jeu comme Cyberpunk 2077
Gouttes de pluie sur les toits, explosions, moteurs ou encore bruit de pas des personnages, Cyberpunk 2077 jouit d'une très bonne conception sonore et c'est souvent ce qui fait toute la différence dans un bon jeu. D'ailleurs, celui qui a géré les sons du RPG, chez CD Projekt Red, explique à quel point cela était important sur le DLC Phantom Liberty.
Lors d'une conférence, Sebastian Sagastume a en effet raconté comment, une fois, il est entré par hasard dans un restaurant KFC alors qu'il avait son enregistreur de sons dans la poche.
Quand KFC aide à faire un son dans Phantom Liberty
Sebastian explique : "je voulais demander au gérant si je pouvais acheter cinq remplissages de soda en échange d'un silence, avec arrêt de la musique pendant cinq minutes. Ils m'ont dit d'accord, c'est vraiment bizarre, mais peu importe. La raison principale est que je voulais enregistrer le distributeur de soda qui est devenu l'un des moteurs de l'armement de Phantom Liberty".
Tout simplement, le ronronnement de la machine et le cliquetis des canettes de soda sont devenus le son d'une arme qui tire et se recharge dans Cyberpunk 2077.







