Au fil des années, les montures sont devenues les objets de collection favoris des joueurs et des joueuses de World of Warcraft. Bien évidemment, certaines d'entre elles, particulièrement rares, sont devenues de véritables trophées capables à eux seuls de booster la valeur d'un compte. Vous trouverez ci-après les cinq destriers les plus onéreux du MMO, qui nécessitent une belle épargne de PO avant d'être achetés.
1 - Tigre spectral Rapide
- Prix : 60 millions de pièces d'or (au moins !)
Le Tigre Spectral Rapide est l'une des montures les plus chères et convoitées de World of Warcraft, non pas à cause d'un prix en pièces d'or fixe, mais en raison de son extrême rareté. Il était obtenable via le jeu de cartes à collectionner WoW, dont la production a cessé. Son offre est donc limitée et ne fera que décroître. Sa disponibilité dépend désormais exclusivement du marché noir du jeu ou de ventes entre joueurs, où son prix peut atteindre des sommes astronomiques, à plusieurs dizaines de millions de PO. En argent réel, certains joueurs n'hésitent pas à dépenser entre 5000 et 6000 euros pour l'acheter . Cette exclusivité et l'impossibilité de l'acquérir autrement en font un trophée ultime pour les collectionneurs.
2 - La Veuve Croc-de-sang
- Prix : 2 millions de pièces d'or
C'est de très loin la monture la plus couteuse du jeu en PO. A son prix exorbitant s'ajoute la difficulté de trouver le vendeur. En effet, seul le marchand fou de Dalaran (Iles brisées) peut vous la proposer dans la Miraclerie, le magasin de jouets. Le hic, c'est que ses apparitions sont aléatoires et rarissimes, et qu'il disparait parfois au bout de quelques minutes seulement.
3 - Scarabée royal doré
- Prix : 1,2 million de pièces d'or
Cette monture prestigieuse pouvait s'acheter auprès de Miss Xiulan, dans la zone de marché noir, sous Valdrakken. Il fallait alors lancer des dialogues avec le PNJ jusqu'à ce qu'elle vous propose "quelque chose de vraiment cher", correspondant à vos attentes.
4 - Exossature sancteforge
- Prix : 500 000 pièces d'or
Son prix exorbitant la destine principalement aux joueurs disposant d'une fortune considérable en jeu. Elle est vendue par le PNJ Redresseuse de torts Jaelaana à Argus, et son acquisition ne requiert pas de prérequis complexes. Sa valeur réside donc uniquement dans son coût direct très élevé, la rendant un symbole ultime de richesse et de collection pour les joueurs assidus qui peuvent se permettre un tel investissement. Elle représente un objectif de longue haleine pour l'accumulation d'or.
5 - Navrecorne pâle
- Prix : 500 000 pièces d'or
Encore une monture à prix fixe, et sans prérequis d'aucune sorte en terme de réputation pour être acquise. Le Navrecorne pâle reste un sacré trophée pour les joueurs les plus riches, qu'ils soient de la Horde ou de l'Alliance. Ses rênes sont vendus par Talutu à Dazar’alor ou par Nick le cynique à Boralus.






