Avec le lancement de Terremine, Blizzard a réalisé un petit exploit : accorder aux gobelins une "capitale" en bonne et due forme, pour une race qui n'a jamais été vraiment dans le cœur des fans. Musique jazzy, circulation, ambiance de guerre de gangs, forte affluence, taille de l'aire urbaine... Tout y est. La ville malfamée est parvenue à saisir une atmosphère unique, et même si celle-ci est un peu décalée par rapport à celle du MMO dans son ensemble, on finit par l'apprécier. Mais alors que Blizzard aurait pu saisir cette opportunité pour intégrer au jeu une nouvelle capitale florissante, l'éditeur a refusé cet honneur à Terremine, avec une décision radicale : priver la métropole gobeline de salon de coiffure !
Une ville qui aime le flouz, mais qui reste avare en commerces
C'est sur Reddit qu'un fan a récemment soulevé la question de l'assimilation possible de Terremine en tant que capitale. Ironiquement, l'internaute place l'absence de salon de coiffure, d'hôtel des ventes et de banques sur un pied d'égalité. La nouvelle ville gobeline est privée de ces trois enseignes, ce qui l'empêche fondamentalement d'hériter du titre de capitale. Malgré les apparences, et même si Terremine abrite beaucoup de marchands, ainsi qu'un Hôtel Incontinental qui fait office de super-auberge, ce n'est pas ici que les joueurs se donnent rendez-vous pour effectuer leurs transactions quotidiennes.
Ne pas éparpiller la population de World of Warcraft
Beaucoup de fans estiment que l'absence de commerces, d'HV et de banques dans Terremine est une grave omission de la part de Blizzard. Difficile en effet d'expliquer pourquoi cette ville ultradynamique n'est pas dotée de ces enseignes, en dépit de son importante population gobeline. En outre, l'atmosphère riche et exotique de la ville suffirait à légitimer une forte fréquentations des joueurs sur place. En un mot : c'est une cité qu'on aimerait connaitre dans ses moindres recoins, et qui aurait pu allier l'utile à l'agréable.
Seulement voilà : Blizzard a certainement estimé qu'accroitre le nombre de capitales fréquentées n'était pas une bonne idée. Comme dans tout bon MMO, il est en effet important de concentrer les joueurs à certains endroits clés, afin de multiplier les échanges, et de créer des zones animées et vivantes. A contrario, éparpiller les joueurs équivaut à créer des impressions de vides.






