Si vous êtes un vétéran de World of Warcraft, alors vous avez forcément eu affaire un jour ou l'autre à des joueurs qui s'accaparent des armes surpuissantes en donjon... alors que leurs classes ne peut même pas les porter. C'est horriblement frustrant pour tout le monde, et dans la plupart des cas, cela peut conduire à l'implosion sur le champs du groupe d'instance. Dernièrement, un méfait de ce type s'est produit sur WoW Classic, lorsqu'un gnome démoniste a réclamé pour sa pomme le très convoité Porte-cendres corrompue. Cette épée à deux mains cultissime, ne pouvant être obtenue qu'à Naxxramas, représente un gâchis total entre les mains d'un démoniste, puisque cette classe ne peut littéralement pas en faire usage. A moins que...
Les Gangregardes aussi ont droit à des transmo !
C'est au détours d'une publication Reddit que ce méfait d'instance s'est transformé en véritable exploit esthétique, quand le Gangregarde d'un gnome démoniste est apparu, sur WoW Classic, maniant le puissant Porte-cendres corrompue.
Ne cherchez pas à reproduire cela chez vous : ce tour de force n'a pu être réalisé sur WoW Classic que parce qu'un joueur a tiré profit de sa bonne connaissance de chaque patch du MMO. En effet, le protagoniste de l'anecdote a dans un premier temps subtilisé le Porte-cendres corrompue sur Wrath of the Lich King Classic. Puis, il a attendu patiemment l'arrivée de Mists of Pandaria Classic, et plus spécifiquement de la Glyphe de gangregarde. Celle-ci permet au Gangregarde du démoniste de s'équiper au hasard d'une arme à deux mains présente dans le sac à dos du joueur. Et le tour est joué ! Avec le Porte-cendres corrompue dans l'inventaire, le familier reçoit l'apparence de cette arme iconique.
Un plan concocté avec des années d'avance
Ce qui est amusant avec cette anecdote, c'est qu'elle est directement tributaire de la connaissance de l'historique des patchs WoW. Le joueur concerné a planifié son coup depuis des mois, en se penchant sur les bizarreries qu'il était possible de réaliser via les changements d'extensions sur Classic. En connaissant à l'avance les spécificités de chaque extension, il a ainsi réalisé quelque chose de littéralement impensable sur le MMO. En effet, quel démoniste aurait bien pu réclamer en 2008 une épée à deux mains en raid, pour la garder bien au chaud jusqu'en 2012 ?







