Alors que Nintendo est toujours en procès contre Pocket Pair, les créateurs de Palworld accusés d'avoir copié Pokémon, un autre géant de l'industrie vient de suivre la société japonaise : Sony.
Light of Motiram, le jeu qui ressemble beaucoup trop à Horizon Zero Dawn
L'année dernière, un nouveau RPG a été repéré sur le PlayStation Store. Ressemblant étrangement à Horizon Zero Dawn, les internautes ont d'abord cru à un canular puis ont compris que le projet était bien réel. Du nom de Light of Motiram, il est porté par le très connu Tencent et vient officiellement de s'attirer les foudres de Sony. Alors, que se passe-t'il exactement ?
De la même manière que Nintendo avec Palworld, Sony aurait entamé un procès à l'encontre de Tencent et du jeu Light of Motiram qualifié de "clone servile" des jeux Horizon. Selon le média Reuters, Sony critique surtout le gameplay, les thèmes abordés et le style artistique du jeu, bien trop proche de sa propriété intellectuelle.
Un procès après un refus de collaboration ?
Il est honnêtement bien normal de voir Sony en colère contre un tel plagiat et entamer des procédures judiciaires. En revanche, une nouvelle donnée intéressante a récemment été révélée : Sony aurait refusé, l'année dernière, une offre de collaboration de Tencent pour un nouveau jeu Horizon justement.
Light of Motiram, toujours en cours de développement chez la filiale de Tencent (Polaris), se présente plus comme un jeu de survie que comme un jeu d'aventure comme Horizon. L'ironie là-dedans c'est que Light of Motiram ressemble bien plus à un Palworld justement où il faut apprivoiser des bestioles mécaniques pour s'en servir.





