2025 est une année plutôt généreuse pour les fans de MMO, sauf que le joyau de la couronne pourrait justement leur passer sous le nez, en ne se pointant qu'en 2026. On parle évidemment ici de Chrono Odyssey, un MMO adossé à Unreal Engine 5 et qui proposera certainement les graphismes et la physique les plus avancés pour le genre tout entier.
Les développeurs de chez Chrono Studio présageaient initialement une sortie pour l'année en cours, mais plusieurs observateurs estiment aujourd'hui que cette promesse est intenable, au vu des correctifs programmés pour le titre très attendu.
Une roadmap ultra chargée pour Chrono Odyssey
Publiées ce 30 juillet 2025, les notes de développement sur les retours de la dernière beta fermée peuvent inquiéter celles et ceux qui attendent une sortie proche pour le MMO. En effet, le studio a dressé sur Steam une liste détaillée des problèmes à corriger avant le déploiement définitif du titre. Or, ceux-ci sont nombreux, et touchent tous les compartiments du jeu. Système de combat, narration, progression, stabilité des performances graphiques, équilibrage, contenus de l'open world... Il y a du boulot, et avec cette liste longue comme le bras d'éléments à peaufiner, Chrono Odyssey pourrait bien prendre du retard et ne déployer ses serveurs qu'en 2026.
Eviter l'écueil de la sortie précipitée
On ne le dira jamais assez : pour un jeu, mieux vaut être lancé tardivement et en bon état, que précocement et mal en point. Avec ses premières images sublimes, Chrono Odyssey a attiré l'attention des fans du genre, qui attendent désormais beaucoup de ce jeu de nouvelle génération. Le pire serait alors un lancement précipité, avec une première mouture bourrée de bugs. Les développeurs font le bon choix en prenant le temps de traiter méthodiquement tous les soucis recensés.
Sur les supports où le jeu sera en vente (PS Store, Steam...), la mention d'une sortie en 2025 est d'ailleurs passée à la trappe, et a été remplacée par celle, moins avenante, de "à déterminer"... Sur les réseaux sociaux, les développeurs eux-mêmes se montrent beaucoup plus frileux, se réservant même la possibilité d'égrener les bêtas fermées jusqu'en 2026.




