Sur World of Warcraft, la gestion des sacs et inventaires, c'est quelque chose. On a tous en stock des dizaines de clés, objets de quêtes, ressources et matériaux qui prennent la poussière dans nos besaces, mais qu'on n'ose pas jeter à la poubelle.
Pour nous aider à y voir plus clair, Blizzard procède régulièrement à des tris réalisés sur les objets les plus obsolètes, qui n'ont littéralement plus d'intérêt en tant qu'items d'inventaires. Les objets en question sont alors oblitérés au fil des extensions, qu'ils soient dans notre banque ou dans notre inventaire direct... Sans que cela nous porte préjudice, car ils sont parfois accordés virtuellement dans d'autres collections hors-inventaires.
Mais certains joueurs avaient trouvé une parade à cet effacement programmé des items anciens : la Chambre du vide. Cette banque spéciale -et onéreuse- était capable de préserver les objets obsolètes ad vitam aeternam. Du moins jusqu'au patch 11.2, prévu pour le 6 aout 2025.
Le patch 11.2 de WoW s'attaque encore aux objets trop vieux
Comme cela a été évoqué sur les forums officiels, la mise à jour 11.2 devrait porter un coup de grâce définitif aux objets les plus obsolètes du jeu, qui prenaient inutilement de la place dans la Chambre du vide, alors même qu'ils n'avaient plus aucune sorte d'utilité depuis belle lurette.
A la suite du patch, les objets concernés (clés anciennes liées à des quêtes, Joyau du seigneur du Feu, Couronne de l’hiver éternel...) seront retirés des emplacements de la Chambre du vide.
Ils étaient condamnés de toute façon...
Sur les réseaux sociaux, l'annonce a dans un premier temps suscité une vague de frustration chez les fans les plus nostalgiques. Il est en effet toujours désagréable de se faire forcer la main par l'éditeur, même sur quelque chose d'aussi futile. Néanmoins, il faut souligner l'extrême obsolescence des objets concernés par ce patch 11.2. En effet, si vous essayez de les retirer de votre Chambre du vide pour les ajouter à votre inventaire, ils disparaitraient purement et simplement. Ils sont donc strictement inutilisables.
Sur le papier, oui, certains d'entre nous vont perdre les icones d'inventaires de ces objets dans leurs Chambres du vide. Mais rassurez-vous : aucun objet foncièrement utile ne va passer à la trappe, et les quelques cosmétiques concernés seront toujours accessibles depuis vos collections transmog !







