Ce mois d'aout 2025 promet d'être dense pour tous les fans de World of Warcraft. Dans un premier temps, les joueurs et joueuses pourront se plonger dans les méandres de K’aresh avec le patch 11.2, programmé pour le 6 aout. Mais ce n'est pas tout : les adeptes du MMO ont aussi en ligne de mire la date du 19 aout prochain, à laquelle seront dévoilées la cinématique et l'extension à venir, sobrement baptisée Midnight.
Dans ce contexte, Blizzard va commencer à égrener des éléments servant à nous donner l'eau à la bouche. En fait, l'éditeur a déjà commencé à le faire, au travers notamment de deux vidéos YouTube, qui étaient jusqu'ici passées inaperçues , les Whispers from K’aresh .
Poser le lore du patch 11.2
Sur le papier, ces deux courtes vidéos réaffirment simplement les bases narratives de la nouvelle zone de K’aresh, du point de vue de l'une de ses habitantes. Elles servent donc avant tout à mettre les joueurs dans les bonnes conditions pour aborder le patch 11.2, en expliquant comment K'aresh a fini par être englouti dans le vide.
Un avant-gout de WoW Midnight ?
Mais pour beaucoup de fans, ces simples enregistrements audio pourraient bien avoir un sens caché, et dépasser largement la temporalité du patch 11.2. Certains observateurs avancent en effet que les deux vidéo laissent entrevoir ce qui surviendra en Azeroth. Il est par exemple possible d'ériger des parallèles entre la mention d'une "tempête sans vent ni pluie" ou des "ombres qui rôdent", et les premières illustrations officielles relatives à l'extension Midnight.
En outre, les fans espèrent aussi d'autres éléments, publiées ultérieurement, qui pourraient clarifier ces récits énigmatiques. Il s'agit peut-être d'un puzzle en plusieurs parties, que les fans devront remettre en ordre avant la date du 19 aout.
Si c'est une énigme, elle manque un peu de panache
Ce format de communication -et potentiellement de teasing- n'a pour le moment pas conquis la communauté. Les joueurs de WoW sont en effet peu habitués à ce genre de puzzles, mais c'est surtout le format audio qui dérange ici. Les cinématiques estampillées Blizzard jouissent d'une aura certaine, mais ces simples audio ont été assimilés à des tentatives "paresseuses" de faire monter la tension en amont du nouveau contenu.






