La Nintendo Switch 2 est sortie depuis le 5 juin dernier, et les joueurs du monde entier semblent apprécier cette nouvelle console, plus performante, plus efficace, et aux exclusivités très populaires, comme Mario Kario Kart World et Donkey Kong Bananza ! Or, les fans ont rapportés quelques problèmes, comme une batterie se vidant trop vite, ou encore une surchauffe un peu trop fréquente sur de nombreux AAA. Désormais, les cartes de jeu virtuelles sont au centre d'une controverse qui a peu à peu pris en ampleur sur les réseaux sociaux !
Les cartes virtuelles de la Nintendo Switch 2 pourraient-elles poser problème ?
Une nouvelle fonctionnalité a fait son arrivée sur la Nintendo Switch 2 : les cartes de jeu virtuelles. Celles-ci fonctionnent comme des cartes physiques, à utiliser sur deux consoles Switch différentes, sauf qu'elles sont totalement dématérialisées. Elles sont utiles pour gérer l'espace disponible sur une console, ainsi que pour prêter les différents jeux. Il s'agit d'une nouveauté assez innovante, aussi pratique que les cartes de jeu physique... sauf qu'elle a ses limites. Ainsi, certains utilisateurs ont rencontré un problème avec ce système, et ont partagé leur mésaventure sur les réseaux sociaux.
Des problèmes avec les cartes de jeu virtuelles ?
Cette fonctionnalité a posé quelques problèmes sur Nintendo Switch 2, en particulier à un joueur ayant acheté un jeu à un revendeur. C'est chez CDKeys qu'il a acheté une copie de Life is Strange True Colors à £10 pour sa Nintendo Switch 2. Un prix bas, qui ne l'a pas fait hésiter. Mais sur le réseau social Reddit, il partage sa mésaventure.
Le jeu a parfaitement fonctionné, mais un mois et demi plus tard, l'internaute a vu sa Nintendo Switch 2 être bannie en raison de cet achat. En effet, Nintendo a détecté une violation des droits de la console, en ajoutant que l'entreprise aurait pris cette décision en raison de "plusieurs codes entrés sur [sa] console". Bien entendu, l'utilisateur a été très surpris et déçu, voyant que le système de cartes de jeu virtuelle avait ses limites.
Cela pourrait être lié à la politique de lutte contre le piratage de Nintendo, mais les joueurs ayant été victimes de ce genre de problème ne le comprennent pas. Il semblerait que l'utilisateur en question ait été confronté aux limites de la fonctionnalité. Ce que nous vous conseillons, c'est avant tout de faire attention à la provenance des cartes de jeu virtuelles, en particulier si vous passez par des plateformes de revente en ligne, et non les revendeurs officiels.







