Ce MMORPG de guerre a réunit des milliers de fans dans le monde entier ! Sur Foxhole, les joueurs se rassemblent pour prendre part à des conflits colossaux. Ils doivent faire preuve de patience et surtout, de beaucoup de stratégie pour faire face à des adversaires toujours plus redoutables. Tant de joueurs sur des maps en guerre, ça peut parfois donner lieu à des conflits extrêmes ! C'est le cas de cette véritable guerre, qui a débuté en ligne et qui a même déclenché des réactions de la part des développeurs du jeu.
Une guerre de plus de 9 millions de soldats sur ce MMORPG !
Dans Foxhole, MMORPG de simulation militaire, a attiré des milliers de joueurs, qui ont adoré créer des conflits d'ampleur. Sur le serveur Charlie, une guerre sans précédent a éclaté. En effet, pendant plus de deux mois, les factions présentes sur le serveur se sont livrées à une lutte acharnée, désormais connue sous le nom de "Forever War". Une guerre qui a donné lieu à des vidéos, et même à des débats sur les réseaux sociaux. Ce conflit, d'une intensité rare, a vu s'affronter des milliers de joueurs, entraînant la mort virtuelle de plus de 9 millions de soldats. Un chiffre colossal qui n'a fait que prendre en ampleur, jusqu'à ce que les développeurs du jeu décident de prendre la parole !
Comment s'est terminée cette guerre ?
Pendant des mois, les utilisateurs se sont affrontés sans relâche, et les victimes ont été des millions à partager leur point de vue sur le conflit. Au fil des semaines, aucune faction ne semblait réellement se démarquer, c'est donc pour cela que les développeurs du studio Siege Camp ont pris une décision inédite.
En effet, c'est sur le serveur Discord officiel de Foxhole qu'ils ont pris la parole, déclarant qu'ils allaient réduire les conditions de victoire. Bien entendu, l'objectif était de mettre fin le plus vite possible à cette guerre dévastatrice, afin que les nouveaux venus sur le MMORPG puissent profiter de leur aventure sur le serveur sans être immédiatement pris dans un conflit colossal !
Comme vous pouvez vous en douter, bien des joueurs étaient mécontents de l'intervention des développeurs. Ils ont estimé que cette guerre, bien que longue et éprouvante, représentait un exploit collectif méritant d'être mené jusqu'à son terme naturel. Finalement, le conflit a pris fin lorsque la faction des Coloniaux a lancé une offensive décisive, remportant la victoire avant que les modifications des développeurs ne prennent effet ! Il fallait donc attendre que les joueurs mettent eux-mêmes fin à cette guerre.







