L'été est là, et rien de mieux pour profiter d'une belle journée à la plage que de se poser avec sa Nintendo Switch 2 ! Mais attention, les équipes de Nintendo alertent, car exposer sa console au soleil pourrait bien être assez dangereux. On vous dit tout sur cette surchauffe au sujet de laquelle l'entreprise alerte, ainsi que sur comment protéger au maximum votre Nintendo Switch 2.
Attention à la surchauffe de la Nintendo Switch 2 !
En ce bel été, les températures grimpent très rapidement, mais les équipes de Nintendo alertent : cela peut être dangereux pour votre console Nintendo Switch 2. À la suite de la présentation Nintendo Direct Partner Showcase du 31 juillet, Nintendo a publié un avertissement à tous les utilisateurs de la nouvelle console du constructeur.
En effet, la Nintendo Switch 2 aurait du mal à fonctionner dans des environnements où la température est supérieure à 35 °C ou inférieure à 5 °C, et cela pourrait entrainer des dysfonctionnement assez sérieux de la console. Nintendo a cité la récente vague de chaleur au Japon, où les températures ont atteint ou dépassé les 35 °C, avec des indices de chaleur encore plus élevés. Du côté de la France également, les températures ont récemment atteint des records !
Comment garder sa console au frais ?
Pour garder sa console au frais, et ainsi éviter la surchauffe sur Nintendo Switch 2, les utilisateurs doivent la placer dans un endroit bien ventilé. Bien que la Switch 2 ne dispose pas d'un moyen de vérifier la température du processeur dans l'interface utilisateur de la console, une bonne règle générale consiste à placer la console sur un meuble ou un bureau lorsqu'elle est connectée à sa station d'accueil.
Evitez de laisser la console en plein soleil, ou sur un matériau qui retient la chaleur comme un canapé. Étant donné que la station d'accueil de la Switch 2 est équipée d'un ventilateur supplémentaire pour refroidir le système, il est fortement recommandé de lui laisser suffisamment d'espace pour aspirer de l'air frais. En prenant toutes ces précautions, votre Nintendo Switch 2 devrait être bien protégée pour l'été !







