Cela fait maintenant des années et des années que la franchise Pokémon passionne petits et grands, que ce soit à travers l'anime ou bien les jeux vidéo. Et malgré les problèmes que peuvent présenter certains titres, nous pensons notamment à Pokémon Écarlate et Violet, les fans sont toujours présents et désormais, ils attendent Légendes Pokémon Z-A.
Si la franchise est l'une des plus lucratives au monde, il y a comme un problème qui se fait de plus en plus pesant : non, il ne s'agit pas des jeux proposés sur Switch, mais bel et bien de tous les spin-offs. Aujourd'hui, il y en a clairement trop !
Il y a trop de spin-offs Pokémon !
Aujourd'hui, on ne compte plus vraiment, hors la série principale bien évidemment, le nombre de jeux Pokémon, qu'ils soient sur mobile ou non. Pokémon GO, Pokémon Sleep, Pokémon Café ReMix, Pokémon Conquest, Pokémon TCG Pocket, Pokémon Friends, bref, vous l'aurez compris, mais des spin-offs nous en avons à la pelle et c'est peu de le dire. Et durant les Pokémon Direct, ces derniers dominent l'air de rien les conférences alors que nous aimerions voir à la place plus de gameplay et d'images des jeux dits principaux.
Si certains sont qualitatifs, aujourd'hui, un véritable problème se pose : ils commencent à diluer le nom, c'est-à-dire qu'il ne s'agit plus seulement des jeux vidéo principaux et de l'animé, mais de la marque toute entière et que le seul but est désormais d’engranger le plus d'argent possible, et ce par n'importe quel moyen. De plus, si la plupart de ces titres rapportent beaucoup d'argent, nous constatons tristement que de l'autre côté, en ce qui concerne les jeux de la série principale, d'énormes problèmes persistent, et Gamefreak ne semble pas pouvoir disposer de tout ce dont il a besoin alors que la marque rapporte des millions et des millions de dollars.
The Pokémon Company devrait se concentrer davantage sur la série principale
Attention, nous ne sommes pas en train de dire que tous les spin-offs Pokémon sont à jeter, non, mais il est vrai qu'aujourd'hui, la société devrait davantage se concentrer sur la série principale. Nous avons des jeux mobiles qui semblent être beaucoup plus soutenus que ceux de la série alors que ces derniers présentent depuis quelques années pas mal de défauts et qui, lors de la parution de ceux-ci, font beaucoup de bruit mais dans le mauvais sens.
S'il y a un véritable public à séduire avec les spin-offs, il ne faudrait pas, dans un avenir plus ou moins loin, que The Pokémon Company bascule totalement pour ne laisser place qu'aux jeux mobiles et autres. La société perdrait à coup sûr pas mal de joueurs fidèles et fans de la marque, malgré l'argent qu'elle peut gagner avec tous ces petits spin-offs. Aujourd'hui, elle devrait vraiment se concentrer davantage sur les gros jeux, et faire en sorte de proposer de meilleures expériences en mettant alors les moyens qu'ils méritent (les jeux).










