La Nintendo Switch 2 a fait son apparition dans le monde le 5 juin dernier pour le plus grand bonheur de la communauté Nintendo. Si elle est apparue avec Mario Kart World, suivi de Donkey Kong Bananza, en octobre prochain, c'est un jeu estampillé Pokémon qui fera son apparition avec alors Légendes Pokémon Z-A. Toutefois, il y a comme un hic : le jeu, mais aussi les suivants pourraient bien être en difficulté face aux attentes des joueurs.
Des sacrifices inévitables pour les prochains jeux Pokémon ?
Avant la parution de la Switch en 2017, les jeux Pokémon ont toujours été des titres qui se jouaient sur les consoles portables de Nintendo (Game Boy et DS/3DS), mais la donne a en effet changé lorsque la console hybride a fait son apparition. Si les remakes comme Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli étaient réussis, les choses ont doucement basculé avec la sortie de Légendes Arceus jusqu'à l'énorme déception avec Pokémon Écarlate et Violet en 2022.
Désormais, les attentes sont tournées vers Légendes Pokémon Z-A et comme nous l'avons indiqué, celui-ci fera son apparition au mois d'octobre prochain. Aujourd'hui, les joueurs en attendent beaucoup, et il faut dire que les nombreuses images présentées laissent à penser que les développeurs ont revu certains points comme par exemple, le système de combat qui met fin au tour par tour classique. Rien de tel pour exciter les joueurs, mais il y a tout de même un problème qui se pose pour l'avenir : les sorties des prochains jeux. Mais pourquoi ?
Eh bien naturellement, les joueurs vont vouloir leur jeu annuel Pokémon, mais avec la Switch 2 et les nouvelles performances de la machine, il est certainement moins évident de développer un jeu comme Pokémon si on veut que tout soit « parfait » (histoire, gameplay, graphismes). Ainsi, Gamefreak va certainement devoir rallonger les délais entre chaque jeu Pokémon, mais il est peu probable que les joueurs y soient favorables, et si ce n'est pas le cas, des sacrifices devront être faits comme par exemple un gameplay peut-être plus simpliste. Néanmoins, un gameplay plus simpliste serait là aussi un problème pour les joueurs, ne laissant pas vraiment d'options au studio.
Toutefois, lorsque l'on voit ce dont est capable Gamefreak avec la récente annonce de Beast of Reincarnation, il faut bien admettre qu'un délai supplémentaire entre chaque titre Pokémon ne serait pas une mauvaise idée !
Rendez-vous en octobre !
Pour rappel, Légendes Pokémon Z-A fera son apparition sur Nintendo Switch et Nintendo Switch 2 à la date du 16 octobre prochain.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, sachez qu'un pack spécial Nintendo Switch 2 + Légendes Pokémon Z-A est d'ores et déjà disponible en précommande pour le prix de 499,99€. Comme son nom l'indique, ce dernier comprend la dernière console et le jeu de Gamefreak.
Par ailleurs, des bonus de précommande sont disponibles : pour tout achat effectué via le Nintendo Store, vous pouvez avoir le droit à une figurine à l'effigie des trois starters du jeu, à savoir : Germignon, Gruikui, Kaïminus, mais ce n'est pas tout. Pour quelques euros de plus, vous pourrez également obtenir non seulement cette figurine, mais aussi d'autres objets via trois packs distincts : le pack Méga-Évolution, le pack Dresseur et le pack Choix de Maître.










