Pas mal d'entre nous ont baigné à travers les jeux Pokémon lorsque nous étions enfants, et qui ne s'est jamais disputé avec son frère ou sa sœur ? De surcroît, en voiture ? Si vous ne voyez pas le rapport, laissez-nous vous raconter cette histoire.
Ce fan de Pokémon retrouve ce jeu sous blister
Cette histoire nous provient de l'utilisateur Facebook répondant sous le nom d'Ash Taraqi. Sur le réseau social, ce dernier a expliqué que lorsqu'il était enfant, naturellement comme beaucoup d'entre nous, il était fan des jeux vidéo Pokémon. Et un jour, alors que son père l'avait amené, lui et son frère, acheter Pokémon Cristal, paru en 2000, sur le chemin du retour, les deux frangins se sont disputés dans la voiture. Et pour les punir, leur père a décidé de purement et simplement les priver de Pokémon Cristal.
Après cela, plusieurs années se sont écoulées et naturellement notre joueur avait totalement oublié le jeu, jusqu'au jour où il a retrouvé ce dernier dans un placard.
Le plus impressionnant dans cette belle histoire, c'est que le jeu est encore aujourd'hui sous blister et il faut bien avouer que de nos jours, c'est assez rare de trouver un jeu dans cet état, encore protégé. Désormais une question se pose : va-t-il enfin craquer et y jouer ? Ou va-t-il garder son précieux sous blister ?
Que vaut-il aujourd'hui ?
Naturellement, dans les commentaires les utilisateurs n'ont pas tardé à réagir. Si certains ont été touchés par cette histoire qui se termine bien, d'autres ont préconisé à Ash Taraqi d'aller faire évaluer son bien : en effet, il se pourrait qu'aujourd'hui Pokémon Cristal sous blister coûte une petite fortune.
Sur internet, et sur des sites comme eBay, nous pouvons voir que des jeux comme Pokémon Bleu, Rouge, ou bien Jaune, encore sous blister, valent désormais entre 2 700 et 6 000 dollars. Bien évidemment, Cristal ne vaut peut-être un tel prix car ce sont vraiment les premiers jeux qui sont les plus recherchés, mais il pourrait tout de même coûter quelques centaines de dollars. Quoi qu'il en soit, s'il le désire, il peut désormais s'adonner à ce jeu qu'il désirait tant quand il était enfant, et il faut bien admettre qu'aujourd'hui, la punition est levée !











