Alors qu'il arrive mine de rien à grands pas, Borderlands 4 continue de faire parler de lui pour toutes les mauvaises raisons possibles et imaginables, sans que cela ne touche même au jeu en lui-même.
Une prouesse réalisée cette fois-ci par la version "collector" du jeu, qui au final semble en être une sans réellement être le cas... Surtout quand cette édition du jeu oublie un détail plutôt important.
Il manque un truc là, non ?
Après avoir fait la controverse après que le directeur du studio ait pris les fans pour des imbéciles, leur disant que "le jeu vaut 80€ et qu'ils trouveront le moyen d'y mettre le prix si ce sont de vrais fans", avant de baisser le jeu à 70€ quelques jours plus tard, c'est maintenant l'édition soi-disant "collector" qui refait surface.
Le "Bundle Echo-4" de Borderlands 4, autrefois appelé "Édition collector" n'est en fait qu'une exclusivité des magasins GameStop qui coûte 150$, comprenant divers goodies comme une figurine, une grande carte en tissu, des artworks etc... Mais ce que fait grincer des dents, c'est le fait qu'il n'y ait même pas le jeu dans ce fameux bundle.
Une édition 2x plus chère que le jeu en lui-même, tout ça pour qu'il ne soit même pas dedans ? Gearbox Software ont rapidement corrigé le tir en expliquant que ce ne serait en effet pas l'Édition collector officielle du jeu en ayant renommé ce bundle.
Une pratique courante
Malheureusement, ce genre d'éditions spéciales de jeux, onéreuses, blindées de goodies tout ça pour ne même pas inclure le jeu, devient pratique courante depuis quelques mois voire années.
Fin 2024 déjà, les fans Xbox déploraient la "Steelbook Edition" de Avowed, qui ne contenait même pas le jeu malgré que le nom de l'édition laisse penser autrement.
Quand ce n'est pas ça, c'est souvent des codes de téléchargement qui sont présents plutôt que des versions physiques des jeux. Le marché du jeu physique et ses différentes éditions est en perdition, et ce n'est pas Borderlands 4 qui va déroger à la règle. En même temps, on ne s'y attendait pas forcément.
Borderlands 4 débarquera malgré tout (dans d'autres éditions, du coup) le 12 septembre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series, ainsi qu'un mois plus tard sur Switch 2.







