Le plagiat, c'est mal, mais il y a tout de même plusieurs niveaux dans l'abus. On connait énormément de jeux qui se sont "beaucoup inspirés" mais ce coup-ci, on est peut-être sur la copie de PEAK la plus honteuse du moment, surtout qu'elle est, qui l'eut cru, bourrée de microtransactions alors que le jeu de base coûte moins de 10 euros.
Roblox propose un mode complètement plagié de PEAK
Vous avez forcément entendu parler de PEAK, le jeu coopératif à succès dans lequel l'objectif est clair : grimper.
Si le jeu est super populaire, certains se sont décidés à se faire de l'argent sur le dos du studio en proposant une grosse copie bien terrible, directement sur ROBLOX, on vous a trouvé une vidéo d'une run sur Youtube, le résultat est assez dramatique.
Bien évidemment, le mode de jeu est aussi bourré de microtransactions, il ne faudrait quand même pas que ça soit gratuit. Avec plus de 8.1 millions de visites sur la page du mode, plus de 86 000 joueurs ont mis le mode en favoris, indiquant qu'un paquet de monde y a joué, une nouvelle que les développeurs n'ont pas laissée passer.
Le développeur de PEAK répond et parle de la sortie console du jeu
Forcément, les développeurs derrière PEAK ne pouvaient pas vraiment laisser passer ça, surtout quand on sait combien de dizaines de milliers de personnes se sont laissé tenter par la version ROBLOX du jeu.
Dans un message sur Twitter, AggroCrabGames, qui ont créé PEAK, expliquent qu'ils n'ont vraiment pas envie que vous touchiez à ce plagiat.
"Honnêtement, on préfère que vous piratiez notre jeu plutôt que de jouer à ce jeu truffé de microtransactions @Roblox qui n'est qu'une pâle copie."
Dans les réponses, alors qu'on leur demande si le jeu arrivera sur console, le studio explique que c'est l'objectif !
Il serait donc bien possible de voir PEAK sur console dans le futur, mais en attendant, la version ROBLOX n'est pas la solution.







