Le jeu est presque devenu un meme depuis quelques mois. Entre les gros retards et les affaires de plagiat absolument honteuses, Marathon sera bien en retard, mais Sony a des explications et compte bien faire changer les choses dans les mois à venir !
Sony avait donné trop de liberté à Bungie pour développer Marathon ?
Parmi les gros problèmes de Marathon, les différentes polémiques de vols d'assets ont forcément fait très mal à l'image du jeu, surtout quand on sait que Bungie sont presque accro au plagiat à ce stade.
Pourtant, pour Lin Tao, chief financial officer (via VGC), il se pourrait bien que ces problèmes se soient produits à cause de trop grandes libertés données à Bungie.
"En ce qui concerne la gouvernance de Bungie, au moment de l'acquisition, nous offrions un environnement très indépendant, c'était donc une façon de penser. Cependant, par la suite, nous avons procédé à une réforme structurelle, comme nous l'avons annoncé l'année dernière, de sorte que cette indépendance s'estompe peu à peu et que Bungie évolue vers un rôle qui s'intègre davantage à PlayStation Studios, et l'intégration se poursuit."
Sony compte donc serrer la laisse, et éviter que Bungie ne continue à couler le potentiel du jeu. Cependant, ça prend du temps. Le jeu est en retard, mais on en sait encore un peu plus sur sa date de sortie.
Marathon sortira bien cette année... fiscale !
Comme l'explique Sony, si le jeu ne sortira pas en 2025, il devrait bien être disponible d'ici à la fin de l'année fiscale, ce qui veut dire d'ici mars.
"Tout d'abord, en ce qui concerne Marathon, comment nous l'avons pris en compte dans nos prévisions, nous prévoyons que le lancement aura lieu au cours de l'exercice financier. Cela dit, il ne s'agit pas d'un engagement. Aucune annonce officielle n'a encore été faite. Nous apportons actuellement des modifications au développement et, en fonction de l'avancement du projet, nous pensons pouvoir communiquer la date de lancement à l'automne."
Un sacré retard, mais énormément d'aspects du jeu avaient été jugés mauvais pendant les tests, une dernière tentative de faire de Marathon quelque chose de correcte.







