Ce n'est pas le jeu qui a fait le plus de bruit du dernier live de Nintendo, mais pourtant, vous pourriez bien avoir envie de l'ajouter à votre liste de souhaits plus tôt que tard ! En effet, il a un énorme potentiel et se démarque très facilement de la concurrence, déjà un must have pour de nombreux fans du genre.
Neverway, le prochain très gros RPG par une petite équipe ?
Avec plus de 200 000 joueurs qui ont déjà franchis le pas, il semblerait qu'ajouter Nerverway à votre liste de souhaits soit la bonne chose à faire.
Si vous connaissez bien le genre, les simulateurs de vie à la Stardew Valley, Neverway va très vite devenir très différent alors que l'ambiance y est très sombre et surtout très originale.
Au niveau du projet, le jeu est édité par Outersloth, le studio fondé par l'entreprise derrière Among Us, ce qui a permis de faire appel à de grands noms du jeu vidéo pour sa création !
L'équipe a fait appel à l'artiste derrière le pixel art de Celeste (Pedro Medeiros), mais aussi de la musique de FEZ (Disasterpeace). De plus, il propose les mêmes mécaniques de base des autres jeux du genre, en ajoutant un gros plus visuel et de fonctionnalités.
De quoi ça parle Nerverway qui sort en 2026 ?
Au niveau de l'histoire, le scénario démarre un peu comme un Stardew Valley, la différence étant que les choses vont très rapidement prendre une tournure extrêmement spéciale...
"Après avoir quitté son emploi sans avenir, Fiona recommence sa vie dans une ferme et devient la messagère immortelle d'un dieu défunt. Faites-vous des amis, combattez les horreurs et payez votre dette tout en recherchant Neverway, une réalité cauchemardesque qui s'infiltre lentement dans la vôtre."
Servir une divinité ultra-sombre va forcément apporter un peu de piquant au quotidien de votre personnage entre deux sessions de farming dans votre petit jardin.
Un projet qui promet de belles choses, qui arrive dès l'année prochaine.







