Le lore de Dark Souls n'est pas toujours évident à cerner dans son intégralité, mais pourtant, si vous suivez, vous pourrez relativement facilement obtenir quelques bribes d'informations. Parmi ces dernières, et surtout dans les suites du Dark Souls originel, vous avez peut-être déjà entendu le nom de "Priscilla", ou même peut-être rencontré ce boss optionnel dans le monde Ariamis.
Cependant, ce que de nombreux joueurs ignorent, c'est que cette dernière a aussi failli être un des personnages principaux du jeu.
Priscilla l'hybride, une importance dans le lore de Dark Souls cachée par Fromsoft ?
C'est dans une vieille interview que l'on peut retrouver plus d'informations sur ce personnage emblématique. En effet, dans le livre "Dark Souls Design Works", l'illustrateur Daisuke Satake a bien failli vendre la mèche !
"À la base, vous pouviez vous rendre dans une autre zone en marchant dans n'importe quelle direction depuis le Sanctuaire, même si certaines de ces zones n'ont finalement pas été intégrées au jeu final. Nous avions même prévu que Priscilla y soit l'héroïne, et... » À ce moment-là, Miyazaki l'interrompt : « Ne parlons pas de ça maintenant."
Il ajoute ensuite : "Priscilla devait à l'origine être l'héroïne principale.".
Pas plus de contexte, et surtout jamais plus de confirmation, le mystère reste entier.
Est-ce que Priscilla aurait été le personnage jouable ou une maiden ?
Il est compliqué de tirer des réponses claires et simples de cette interview, surtout quand Miyazaki a interrompu Satake pour éviter que celui-ci en dise trop. Il pourrait donc s'agir aussi bien de la possibilité de jouer directement Priscilla, ou simplement qu'elle ait un rôle très important dans le lore.
Par exemple, on peut imaginer une situation à la Melina dans Elden Ring, un rôle qui aurait probablement été à la hauteur du personnage.
En attendant, Priscilla a tout de même eu une importance dans l'histoire, car sa descendance est encore mentionnée dans les jeux qui ont suivi, et notamment Dark Souls 3, qui sait, on pourrait bien la croiser à nouveau !







