C'est en mai dernier que le studio NCsoft dévoilait des images de son prochain MMO, le successeur de AION premier du nom avec alors, AION 2. Et comme nous vous le disions, dernièrement les joueurs ont eu le droit à un live spécial à travers lequel plusieurs détails importants ont été dévoilés.
AION 2 se dévoile davantage
Prévu pour une sortie en Corée du Sud dès cette année, et prévu chez nous un peu plus tard en 2026, AION 2 s'annonce comme étant une véritable révolution de la franchise, avec un monde 36x plus grand que celui du premier opus, permettant une liberté totale de vol, y compris l'exploration sous-marine, et un titre tournant sous Unreal Engine 5.
Et comme nous vous le disions, les développeurs ont décidé d'en dévoiler davantage récemment avec alors un live spécial mettant l'accent sur les combats avec du véritable gameplay, mais aussi sur les vols, les donjons et la création de personnage. Pour commencer, les combats se déroulent de manière assez dynamique malgré le ciblage par tabulation, et la classe choisie définit les rôles de chacun. Et toujours en restant dans l'aspect de combat, le gameplay du donjon a également été présenté.
Dans la vidéo, nous avons affaire à un groupe de 4 joueurs, et l'interface présente alors une liste de compétences comprenant 12 emplacements ainsi qu'une compétence pour la monture et une pour le vol. Par ailleurs, les joueurs auront le choix concernant le niveau des donjons (2 niveaux de difficulté avec Normal et Difficile) et ceux dits cauchemardesques proposeront des combats de boss avec 10 niveaux ainsi qu'un système de classement pour les speedruns : il y aura également des récompenses différentes selon la vitesse à laquelle les joueurs tueront les boss. Enfin, il y aura certains donjons à travers lesquels il y aura du PvP et les joueurs se battront alors pour le butin.
Par ailleurs, chaque classe possèdera environ une quarantaine de compétences parmi lesquelles les joueurs devront en choisir 12 qu'ils utiliseront alors pour leur combat : il sera possible de créer différents 'ensembles' pour le PvE, PvP et combat de boss. De plus, concernant les factions, les développeurs ont expliqué que chaque serveur sera exclusif à l'une d'elle, et plus tard, les combats entre factions joueront un rôle sur les champs de bataille instanciés à l'échelle du serveur.
Pour ce qui est de la personnalisation du personnage, les développeurs ont mis le paquet avec énormément d'options : coupe de cheveux, couleur, visage, taille des yeux, bouche, nez, emplacement, symétrie, teint, corpulence, bref, de quoi avoir un personnage vraiment unique.Enfin, comme tous les MMO, AION 2 permettra d'avoir à ses côtés un familier/compagnon, mais aussi de les collectionner. Certains parmi eux pourront porter le personnage !
Certains joueurs déjà déçus d'AION 2
Si les images étaient assez prometteuses l'air de rien, suite à ce live spécial, pas mal de joueurs ont fait savoir qu'ils étaient malheureusement déçus de ce qu'ils ont vu. En effet, sur les réseaux sociaux et notamment Reddit, nous pouvons lire par exemple de la part de washabi que « les mouvements de caméra ressemblent beaucoup à ceux d'une console et d'une manette. Il n'y a pas d'ombres. Les pieds des personnages interagissent à peine avec le sol. C'est un problème typique des mobiles : les personnages semblent flotter au-dessus du sol très texturé ».
De plus, selon un autre utilisateur, la magie d'AION ne serait plus présente comme dans le premier jeu, déclarant alors qu'ici, il s'agit ni plus ni moins que d'un autre Thrones and Liberty.
Quoi qu'il en soit, chacun a le droit de faire son propre avis, et si certains sont donc déçus, d'autres au contraire sont plutôt enthousiastes pour ce nouvel opus. Il ne reste plus maintenant qu'à patienter avant de pouvoir poser ses mains dessus.








