Si vous avez l'intention de jouer à autre chose que Battlefield 6 sur votre PC, lisez bien ce qui va suivre ! En effet, voici que le FPS d'EA ne fonctionne et ne fonctionnera pas si vous avez cet autre titre sur votre machine : ici il est question du jeu de Riot, VALORANT.
Avec ce jeu sur votre PC, Battlefield 6 ne fonctionnera pas !
À travers les réseaux sociaux et notamment Reddit, le joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de AnAveragePlayer a voulu partager son expérience : alors qu'il voulait jouer à la bêta ouverte de Battlefield 6, ce dernier n'a pas pu pour une raison étonnante de prime abord. Eh oui, aussi bizarre soit-il, en réalité pas tellement lorsque nous avons les explications, voici que Battlefield 6 ne fonctionne pas si vous avez VALORANT d'installé sur votre ordinateur, et un message d'erreur s'affiche.
Ce dernier explique alors que « cette application n’a pas réussi à démarrer en raison d’une incompatibilité logicielle générale. Veuillez désinstaller le logiciel en conflit, ou ajuster ses paramètres ».
Mais alors, est-ce vraiment à cause de VALORANT s'il est impossible de jouer à Battlefield 6 ? Eh bien en réalité, pas vraiment. En effet, ici, l'explication la plus logique à vrai dire est que Javelin, le système anti-triche d'EA, se trouve au niveau du module noyau de l'ordinateur et empêche alors l'exécution d'autres jeux installés qui comprennent eux aussi un système anti-triche similaire : il y a un conflit qui se crée.
Les joueurs ne sont pas d'accord
Si d'autres joueurs ont rencontré le même problème que AnAveragePlayer, certains ne sont pas d'accord sur la cause de ce dernier. En effet, quelques-uns expliquent jouer à d'autres jeux, notamment Genshin Impact, qui comprennent des systèmes anti-triche différents mais cela ne les empêche pas de jouer à Battlefield 6.
De ce fait, des joueurs suggèrent que cette erreur se produit s'ils ont lancé le launcher Riot avant de jouer à la bêta de Battlefield 6, et ont joué à des titres du studio comme le fameux VALORANT.
Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, EA n'a pas communiqué sur ce problème que certains joueurs rencontrent, mais il est possible qu'un communiqué soit publié avant que la deuxième bêta ouverte ne débute. Nous allons devoir surveiller les réseaux sociaux !








