Bien des joueurs ont marqué l'histoire de l'esport League of Legends ! Celui-ci fait sans aucun doute partie des plus mémorables, et a choqué la communauté lorsqu'il a annoncé, il y a peu, qu'il allait s'éloigner de la scène pro sur laquelle il s'est illustré pendant des années. Revenons sur le parcours du talentueux Jensen, ainsi que sur son au revoir qui laisse un goût amer à la communauté !
Une carrière sans faute sur League of Legends !
C'est en 2012 que Jensen débute sa carrière, avant de rejoindre une grande équipe, Cloud9, en 2015. Au fil des années, il s'est fait un nom en LCS, et a également évolué au sein d'équipes comme Team Liquid, remportant huit titres régionaux et jouant un rôle clé dans plusieurs qualifications pour les championnats du monde, s'imposant comme l'un des meilleurs midlaners de la région.
Or, Jensen a créé la surprise en annonçant sa retraite sur son compte X (anciennement Twitter) ! Après plus de dix ans de compétition en haut niveau, et huit qualifications consécutives aux Championnats du monde, Jensen laisse derrière lui un héritage difficile à égaler, que même le légendaire Faker aura besoin de plusieurs années pour surpasser. Son écart de la scène pro LoL marque une étape dans l'industrie, une page qui se tourne pour ce joueur devenu légende.
Un record exceptionnel !
Jensen ne part pas sans rien, car il aura tout de même obtenu le record du plus grand nombre de participations consécutives à la Coupe du monde, avec huit participations consécutives de 2015 à 2022. Un véritable exploit qui continue à être mis en avant par ses nombreux fans !
Avec le départ à la retraite de Jensen, la scène nord-américaine perd un joueur emblématique qui a marqué à jamais la compétition League of Legends. Son héritage restera une source d'inspiration pour les générations futures, alors que le monde de l'esport LoL se tourne vers le futur ainsi que vers les jeunes talents, comme le prometteur Faker dont la carrière ne fait que débuter.










