Au fil des années et des opus Borderlands, les développeurs ont étoffé petit à petit l'arsenal de guerre, avec alors un Borderlands 3 qui proposait et se vantait d'avoir « 87 bazillions » d'armes. En réalité, il y a plus d'un milliard d'armes dans le titre et 6 types avec alors les pistolets, fusils d'assaut, mitraillettes, fusils à pompe, fusils de précision et armes lourdes, et ce nombre impressionnant comprend toutes les combinaisons possibles.
Et pour Borderlands 4, qui fera son apparition dans quelques petites semaines maintenant, les développeurs ont semble-t-il voulu aller encore plus loin avec alors, « seulement » 30 milliards d'armes !
Borderlands 4 proposera des milliards d'armes et ce n'est pas une blague !
Oui, on ne va pas se mentir mais ce nombre est absolument démentiel et peut friser le ridicule. Mais quoi qu'il en soit, Borderlands ne fait rien comme tout le monde et le prouve encore une fois avec cette nouvelle déclaration de l'équipe Gearbox (via Epic Games).
En effet, le directeur artistique du jeu, Adam May, a déclaré qu'il y aura beaucoup plus d'armes qu'on ne le croit, et ceci est possible grâce à « la génération procédurale ». D'après ses dires, c'est la raison pour laquelle un tel chiffre est possible car « chaque arme est construite à partir de différentes pièces (corps, accessoires, canons, chargeurs, éléments esthétiques) qui s'assemblent, se remplacent, se combinent pour créer à chaque fois une configuration unique à l'ouverture d'une boîte de butin ».
De plus, Borderlands 4 sera doté de plusieurs fabricants d'armes avec alors Daedalus, Jakobs, Ordre, Faucheur, Vladof, Torgue, Maliwan et Tediore, chacun avec ses spécialités propres à l'univers du jeu. Tout compte fait, ce nombre de 30 milliards n'est pas être pas autant démesuré !
Borderlands 4 est bientôt disponible !
Pour rappel, Borderlands 4 fera son apparition dans quelques semaines et plus précisément à la date du 12 septembre 2025, et ce dernier sera disponible sur PC, Xbox Series, PS5 et Nintendo Switch 2. On ne va pas se mentir mais celui-ci semble encore plus déjanté que les autres opus, et il promet aux joueurs des heures et des heurs de fun.








