Il y a quelques jours, NCSoft a publié son bilan financier du deuxième trimestre 2025 et dans celui-ci, nous avons pu voir la part des revenus de chacun de leurs jeux mobiles et PC s'élevant à un total de 192,026 millions d'euros (soit 310,7 milliards de Wons). Parmi ces derniers, il y en a qui subit une nouvelle baisse, mais est-elle vraiment explicable ? D'après les fans, il y en aurait une explication derrière cela.
Les revenus générés par Guild Wars 2 baissent de nouveau
Les revenus générés ont toujours tendance à fluctuer et ce n'est pas quelque chose d'anormal. Cependant, ceux de Guild Wars 2 viennent d'atteindre un seuil qui n'avait pas été franchi depuis le deuxième trimestre de l'année 2020 (9,66 millions d'euros). En effet, pour la première fois en cinq ans, le chiffre d'affaires lié au MMORPG descend en dessous de la barre des 10 millions d'euros (9,78 millions d'euros pour être précis). De plus, en l'espace d'un an, les revenus qu'il génère ont baissés de 32,7 %, ce qui est plutôt énorme en soi, mais pour autant, cela ne veut pas dire que celui-ci est en mauvaise posture malgré le fait que la dernière extension ne semble pas avoir complètement trouvé son public.Après tout, il est très probable qu'ils augmentent de nouveau grâce à Visions of Eternity qui arrivera le 28 octobre prochain et qui hype davantage les joueurs et les joueurs, notamment grâce aux spécialisations élites des classes.
La cause probable d'après les joueurs
Sur Reddit, les joueurs ont débattu au sujet de cette baisse de revenus qui semble assez facile à expliquer selon eux. Le fait d'avoir une grosse extension par an et quelques mises à jour de contenus mineurs tous les trois ou quatre mois ne donne pas forcément envie à tous les fans d'acheter le contenu supplémentaire mineur sans que ce dernier soit en solde. Ils auront tendance à privilégier les gros patchs pour en avoir pour leur argent. Par exemple, celle s'intitulant Janthir Wild n'a pas forcément intéressé tous les fans et donc, certains d'entre eux ne l'ont pas pris. Ainsi, en suivant cette théorie qui suit une logique tout à fait compréhensible, cela peut expliquer le fait que les revenus de Guild Wars 2 aient chuté de 32 % l'année dernière. Toutefois, cela peut aussi avoir un motif d'espoir pour la suite, puisqu'il suffit d'une extension qui satisfait les joueurs et les joueuses pour que les revenus remontent. Bien entendu, il faudra voir si c'est bel et bien le cas avec la prochaine qui arrive dans quelques mois.








