La situation dégénère pour Subnautica 2 alors que les anciens patrons du jeu se retrouvent dans une sauce monumentale après avoir tenté d'arnaquer non seulement les joueurs, mais aussi le studio qui a racheté leur jeu pour plusieurs centaines de millions de dollars.
Les anciens patrons de Subnautica se retrouvent dans la sauce ?
Après avoir développé le jeu à succès Subnautica, Charlie Cleveland, Ted Gill et Max McGuire n'avaient apparemment pas assez des centaines de millions de dollars qu'ils avaient empochés non seulement du succès du jeu, mais aussi de la vente du projet à Krafton. (Gill a touché 60 millions, ses deux collègues 200 millions chacun).
L'éditeur avait promis un chèque supplémentaire de 250 millions de dollars si Subnautica 2 fonctionnait bien, à condition que les trois hommes atteignent certains objectifs.
Seul hic, ils ont voulu sortir le jeu dans un état déplorable pour toucher ce chèque, se sont fait choper, ont tenté d'accuser Krafton, se sont fait virés, et après avoir tenté de gagner la pitié des fans, ils sont maintenant dans la sauce jusqu'au coup alors que Krafton vient de révéler des éléments très graves dans une plainte bien mieux organisée que la tentative des trois développeurs.
Une nouvelle plainte par Krafton, les acheteurs de Subnautica ?
Dans une toute nouvelle plainte, ayant pour but de prouver que ce sont les anciens patrons du jeu qui ont tenté de greed un peu trop, on apprend beaucoup de choses, et ça ne sent pas bon pour leur tentative de gagner encore plus d'argent sur le dos des fans.
"L'insistance des employés clés pour que le jeu soit commercialisé immédiatement était uniquement motivée par leur intérêt personnel à obtenir le paiement complémentaire. À chaque étape du développement, les employés clés se sont efforcés d'éviter « un calendrier qui compromettrait l'opportunité d'obtenir le paiement complémentaire » et ont planifié la sortie du jeu de manière à maximiser leurs gains."
Dans leur plainte, Krafton va même jusqu'à révéler à la court qui sera en charge du procès, des morceaux de conversations entre les anciens patrons qui montrent clairement les intentions des anciens patrons.
"Les conversations qui ont eu lieu pendant la période suivant l'acquisition montrent clairement que les employés clés se concentraient sur leur salaire et non sur le jeu. Dès 2022, un employé qui devait recevoir une partie de la rémunération conditionnelle a déclaré que malgré les retards importants pris par le jeu, il était convaincu que « Ted [Gill] trouverait un moyen de nous faire toucher cette rémunération conditionnelle »."
Des accusations extrêmement lourdes, mais que Krafton peut soutenir avec un paquet de preuves. Il semblerait donc que les anciens patrons de Subnautica, qui devaient faire de Subnautica 2 un succès, ont eu les yeux plus gros que le ventre, et devront répondre de leurs agissements devant le tribunal.







