Dans certains jeux vidéo, le talent, ou le skill, est une composante essentielle. Plus vous en avez, meilleur vous êtes. Bien entendu, il existe toujours des voies d'amélioration. La pratique régulièrement, pour s'entrainer, les conseils d'un coach, et bien entendu analyser et observer ceux qui sont meilleurs que vous afin, justement, de deviner pourquoi.
Des méthodes conventionnelles, connues par tous les joueurs de jeux compétitifs. Cependant, notre joueur a trouvé une toute autre technique pour s'améliorer : l'électrocution.
Il s'électrocute dans l'espoir de devenir meilleur à Counter Strike 2
Ce n'est pas la méthode à laquelle on aurait pensé en premier (ni même en dernier) pour devenir meilleur sur un FPS, et plus précisément CS2 : l'électrocution. C'est pourtant exactement ce qu'à fait le YouTubeur Basically Homeless.
Pour faire simple, il a créé une application qui détecte les ennemis lorsqu'ils apparaissent sur son écran. Elle déclenche alors une décharge électrique dans certains muscles de son bras, décharge qui le force à viser les ennemis dans le jeu et à tirer, sans réfléchir. Il a tenté cette expérience notamment à cause de son âge, 30 ans, car malheureusement ses réflexes ne sont plus aussi bons qu'avant.
Même si l'expérience n'est pas franchement agréable, le youtubeur estime que cela a amélioré son niveau. "Ça me donnait vraiment l’impression d’être meilleur que je ne le suis en réalité" explique-t-il après avoir enchainé plusieurs headshots. Il précise néanmoins qu'il ne ferait pas ça tous les jours : "Je ne suis pas sûr de vouloir passer mes trois heures de jeu hebdomadaires à me faire électrocuter le bras."
Sur la question de la triche, il affirme que ce système d'aide à la visée ne peut pas être considéré comme tel, car ce sont ses "muscles" qui font tout le travail — même s’il a dû utiliser des codes de triche existants pour programmer son dispositif.
Une expérience qui intrigue
Sa vidéo est rapidement devenue virale, atteignant les 1 million de vues en seulement 2 jours. Son "expérience" intrigue autant qu'elle amuse, comme on peut le voir dans les commentaires.
- "Je n’ai pas d’aimbot, j’ai juste un bot qui m’électrocute pour viser et tirer." — Freef_01
- "Ce gars vient juste de débloquer une voie vers un futur dystopique, et il ne s’en est même pas encore rendu compte, lol." — Atmos_Glitch
- "Ce gars trouve littéralement tous les moyens possibles de tricher ou d'utiliser un aimbot dans un jeu sans utiliser de vrais hacks, même si ça implique de se faire électrocuter le bras." — makootne
Bien entendu, on vous déconseille fortement d'essayer sa méthode, même si Basically Homeless réfléchit déjà par quels moyens il pourrait améliorer son application...









