C'est en effet durant cette Gamescom 2025 que Treyarch a donc profité de l'occasion pour balancer de nouvelles informations sur le tant attendu Call of Duty Black Ops 7 ! Désormais, nous avons sa date de sortie mais nous en savons aussi plus sur son histoire qui flirtera fortement avec la nouvelle technologie, le réel et l'imagination !
Black Ops 7 dévoile sa date de sortie
Cela faisait plusieurs semaines que nous avions quelques rumeurs qui annonçaient alors la potentielle date de sortie de Black Ops 7. Si certaines informations avançaient fin octobre, notre leaker bien connu TheGhostofHope avait, à plusieurs reprises, annoncé la date du 14 novembre, et Treyarch vient finalement confirmer celle-ci. Ainsi, Call of Duty Black Ops 7 fera donc bel et bien son apparition à la date du 14 novembre 2025 et ce, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, pour le moment il n'y a pas eu de version Nintendo Switch 2 d'annoncée, et il est peu probable que cela arrive, sauf si une surprise est prévue pour le Call of Duty NEXT prévu pour le mois de septembre prochain.
De plus, les développeurs ont confirmé pas mal d'autres rumeurs qui devraient plaire à pas mal de joueurs ! Si tout le monde le pensait d'ores et déjà enterré face à Battlefield 6, Black Ops 7 a quelques arguments qui peuvent clairement jouer en sa faveur !
Une campagne jouable en coopération avec un final explosif !
Eh oui ! Vous avez bien lu ! Lors de sa présentation durant la Gamescom, quelques développeurs de chez Treyarch ont confirmé que la campagne de Call of Duty Black Ops 7 sera jouable en solo, mais aussi et surtout en coopération. Ainsi, les joueurs pourront découvrir la campagne et celle-ci sera donc jouable jusqu'à 4 personnes maximum. Toutefois, qui dit mode histoire jouable en coopération signifie qu'une connexion internet sera obligatoire pour celle-ci. De plus, nous ne savons pas encore si elle sera faisable en coopération locale avec alors, un écran scindé.
Néanmoins, nous savons que la campagne trouvera son intrigue en 2035, 10 ans après les événements de Black Ops 2, et comprendra 11 missions principales qui jongleront entre le réel et les souvenirs et hallucinations. Ici, les joueurs auront de nouveau affaire à Raul Menendez qui fera son grand retour, et pour le contrer, rien de mieux que la Guilde qui est décrite comme un puissant conglemérat tech, mais aussi à l'équipe Sector 1.
Enfin, le endgame s’annonce explosif. En effet, pour la mission finale de la campagne, les joueurs auront accès à une douzième et dernière mission qui s’apparentera à de l'extraction shooter, mais ils ne seront pas seuls : cette mission se fera avec 32 joueurs au total !
Un Multijoueur qui envoie du lourd
Pour le Multijoueur de Black Ops 7, nous aurons 16 nouvelles armes encore jamais vues auparavant sur un total de 30 armes lors du lancement. De plus, nous allons avoir le droit au retour des spécialités, avantages et bonus, avec alors 6 spécialités dont 3 inédites, et des nouveaux avantages comme l'agilité ou encore, et là c'est la surprise, le sprint tactique. Eh oui, il ne sera plus dans les options mais bel et bien dans les avantages.
Côté mode, ce dernier proposera un mode inédit jouable en 20v20 et qui est un dérivé en réalité d'Escarmouche : plusieurs escouades de 4 joueurs seront présentes, avec différents objectifs à réaliser sur des grandes maps. Concernant les maps, elles seront au nombre de 18 dont 16 cartes dites classiques et 2 maps prévues pour l'Escarmouche.
Enfin, l'omni-mouvement sera amélioré par rapport à Black Ops 6 et nous aurons de grosses améliorations avec une technologie qui permet de rendre les déplacements encore plus dynamiques : le wall jump.
Précommandez dès à présent le jeu
La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez dès à présent précommander le jeu, et comme d'habitude, deux versions sont disponibles avec la version dite standard, mais aussi la Vault Edition.
Cette dernière comprend : le jeu de base, le Passe de Combat de la saison 1 ainsi que le BlackCell, des skins d'opérateurs, des plans d'armes, un pack de Gobblegum pour le mode Zombies, le Pack Reznov Challenge, et un accès anticipé pour la bêta ouverte.









