Ce 19 août au soir avait lieu la grande cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2025 ! C'est en direct que Geoff Keighley a présenté, pendant deux heures, les aventures vidéoludiques à venir prochainement. Une chose est sûre, les fans n'ont pas eu de quoi s'ennuyer ! Voici les cinq annonces qu'il ne fallait pas manquer, les grands incontournables de l'événement vidéoludique de l'été.
Call of Duty : Black Ops 7 se dévoile avec un nouveau trailer !
C'est officiel, Call of Duty Black Ops 7 fera bel et bien son apparition à la date du 14 novembre 2025 et ce, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. La campagne trouvera son intrigue en 2035, 10 ans après les événements de Black Ops 2, et comprendra 11 missions principales qui jongleront entre le réel et les souvenirs et hallucinations.
Lors de la présentation durant la Gamescom, quelques développeurs de chez Treyarch ont confirmé que la campagne de Call of Duty Black Ops 7 sera jouable en solo, mais aussi et surtout en coopération jusqu'à 4 joueurs ! Vous l'aurez compris, face à Battlefield 6, Black Ops 7 a de quoi rivaliser.
Silent Hill f se dévoile avec un trailer qui donne des frissons !
Les développeurs de Silent Hill f ont totalement donné des frissons aux spectateurs de la Gamescom avec un nouveau trailer ! À travers ce dernier, nous nous retrouvons donc au Japon dans les années 60, avec notre personnage principal Hinako qui se trouve dans la ville d'Ebisugaoka.
Nous avons affaire à une jeune adolescente qui est alors victime d'hallucinations terrifiantes. Mais si ces dernières étaient en réalité le vrai monde dans lequel elle se trouve ? Pour le savoir, elle va devoir faire face à pas mal de monstres mais aussi résoudre des énigmes, le tout, dans un décor inédit pour la saga !
Pour rappel, Silent Hill f fera son apparition à la date du 25 septembre prochain, et sera disponible sur PC, PS5 et Xbox Series S/X.
L'ombre et la lumière s'affrontent dans World of Warcraft : Midnight !
Après les événements de The War Within, Xal’atath est plus puissante que jamais. Son armée de créatures du Vide envahit les terres d’Azeroth, et le champ de bataille se déplace vers Quel’Thalas. Cette région connaît une menace inédite puisqu’une Tempête du Vide colossale plane désormais au-dessus du Puits de soleil, menaçant d’engloutir la région.
Les utilisateurs vont devoir s’allier aux forces de la Lumière et tenter de renverser la situation. Les joueurs vont pouvoir découvrir de nouvelles zones toutes plus uniques les unes que les autres : les bois des Chants éternels réimaginés, Zul’Aman et ses redoutables trolls, Harandar et ses cavernes énigmatiques, jusqu’au cœur même de la Tempête du Vide.
Une cinématique sous tension pour RE9 !
L'une des grandes surprises de cette cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2025, c'est sans aucun doute la présence de Capcom avec Resident Evil Requiem, qui sortira le 27 février 2026 ! Au cours de cette séquence cinématique, nous avons pu apercevoir la protagoniste, Grace, qui tente d'échapper à un meurtrier dans un hôtel. Elle est en compagnie de sa mère, qui connait malheureusement un destin tragique à la fin de l'extrait.
L'ambiance est sombre, dans un hôtel dans lequel l'électricité vient d'être brutalement coupée, Grace est perdue, seule, face à un mystérieux tueur aux méthodes sadiques. On le sent : l'horreur est au rendez-vous, et les codes de la saga de Capcom sont de retour. Les fans ont adoré cette cinématique sous tension !
L'annonce du prochain titre de la saga Black Myth !
Grande surprise en one last thing de la Gamescom 2025, un spin-off de la saga Black Myth : Zhong Kui. Dans cette première cinématique aux images à couper le souffle, nous pouvons apercevoir le prochain protagoniste de la licence chevauchant un tigre majestueux : Zhong Kui, connu dans le folklore chinois pour être le "dieu chasseur de fantômes".
Comme on peut le lire sur le site officiel du jeu de Game Science, le développement de Zhong Kui est loin d'être terminé, et c'est pour cela que nous avons encore peu d'indices sur le jeu. Pas de date de sortie donc, mais nous savons déjà grâce au site officiel que le jeu sortira sur PC, mais aussi sur toutes les principales plateformes de consoles, sans savoir exactement si cela inclut la Nintendo Switch 2 ou non.
- Et vous, quelle a été votre annonce préférée de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2025 ?









