Baldur's Gate 3 est sans aucun doute l'un des RPG les plus immersifs de ces dernières années ! Dans l'univers de Donjons & Dragons, les joueurs doivent faire face à une menace grandissante, qui s'abat sur les Royaumes Oubliés. Ce qui fait la force du jeu, et ce qui lui a valu le titre de jeu de l'année 2023, c'est sa myriade de choix, de personnages et de scénarios. Comme dans toute bonne campagne D&D, tout peut arriver dans Baldur's Gate 3. Pourtant, selon les fans, ces personnages auraient été sous-estimés et si suite il y a, ils aimeraient beaucoup les revoir !
Les fans de Baldur's Gate 3 espèrent revoir ces personnages !
Au cours de leur aventure sur la production des studios Larian, les joueurs peuvent croiser le chemin de dizaines (voire centaines) de personnages totalement passionnants ! Mais certains, que les protagonistes peuvent rencontrer dès l'acte 1, seraient pour beaucoup sous-estimés dans l'histoire globale du jeu. Il s'agit des enfants Tiefflins, qui se trouvent au camp de réfugiés du bosquet des Druides au début de l'épopée.
Qu'ils restent fidèles à leurs racines et forment un syndicat du crime ou qu'ils finissent dans un tout autre endroit, il y a tellement de façons dont ils pourraient s'intégrer dans une toute nouvelle histoire, et donc dans la suite de Baldur's Gate 3. Les personnages que les joueurs aimeraient voir revenir sont sans aucun doute Arabella et Mol. L'histoire d'Arabella ne se termine jamais vraiment, car elle est partie étudier la magie.
Mol, de son côté, pourrait revenir en tant que roublarde. Il serait tout à fait approprié de la voir devenir la prochaine neuf-doigts, ou former une toute nouvelle organisation criminelle par elle-même, pourquoi pas avec ses compagnons d'antan. Les enfants tiefflins sont rencontrés très tôt dans leur vie, ce qui ne poserait pas de problème aux développeurs d'une suite. Ils pourraient être intégrés assez organiquement dans une nouvelle aventure, sans briser l'immersion des futurs joueurs !
D'autres personnages inoubliables !
Chaque enfant tiefflin a une particularité, et certains pourraient totalement revenir dans une suite, pourquoi pas en tant que compagnons. Les fans imaginent bien un Doni à l'histoire personnelle unique, ou un Mirkon, en tant que héros barde. Aux côtés de Mol, on image Mattis, qui excelle dans l'art de la roublardise !
Le problème, c'est que dans Baldur's Gate 3, les utilisateurs ont l'impression que l'histoire de ces enfants est sous-exploitée, alors qu'elle possède un énorme potentiel. Beaucoup de fans se demandent : pourquoi avoir créé des personnages aussi intéressants si ce n'est pas pour les faire grandir au centre d'une future épopée ?








