Annoncé il y a déjà plus d'un an, Neverness to Everness a de nouveau fait parler de lui lors de la soirée d'ouverture de la Gamescom 2025. Le jeu, développé par le studio chinois Hotta Studio, s'est dévoilé dans un nouveau trailer de gameplay, un trailer qui pourrait plaire à ceux qui attendent avec impatience Grand Theft Auto VI, mais pas que.
Neverness to Everness, le GTA chinois
Quand on regarde les trailer de Neverness to Everness, la première impression est qu'il s'agit d'un jeu gacha de type Genshin Impact, notamment de par les graphisme de type animation. . Jusque-là, tout va bien, rien d'extraordinaire, mais le personnage saute dans une voiture et se lance dans une course effrénée façon GTA. On notera aussi un système d'étoiles, de niveau de recherche de la police, similaire au titre de Rockstar.
Dans cette nouvelle bande-annonce, on voit aussi le personnage se battre en 1v1, mais aussi contre des hordes de créatures, le tout saupoudré d'un peu d'exploration du monde ouvert. Lors de la première présentation du jeu, on apprenait aussi que le joueur aurait la possibilité d'acheter une habitation, et de la customiser à sa guise (les voitures aussi seront personnalisables).
En résumé, Nerveness to Everness propose aux joueurs d’explorer d’immenses villes inspirées de lieux réels, mais plongées dans un contexte surnaturel rempli de dangers. Il combine action en monde ouvert, éléments RPG, combats surnaturels et spectaculaires courses-poursuites au volant de bolides, le tout dans un univers qui mise sur la liberté de choix et un rythme narratif immersif.
Niveau graphisme, le jeu propose un style animé très travaillé, enrichi par le ray tracing et les toutes dernières technologies de NVIDIA, comme le DLSS 4 avec génération de plusieurs images par trame.
Et ça sort quand ?
Pour le moment, aucune date de sortie officielle pour Neverness to Everness n’a été communiquée par les développeurs ou éditeurs, mais une fenêtre estimée à été communiquée. Le lancement devrait avoir simultanément sur PC, mobiles et PlayStation 5, soit fin 2025, soit au cours de 2026.







