Dès le mois prochain, certains chanceux pourront tester gratuitement ce tout nouveau RPG, un RPG d’action en vue à la troisième personne mêlant fantasy sombre, combat PvPvE et mécanique d’extraction. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas en profiter.
Mistfall Hunter, un titre à surveiller
En octobre 2024, lors de l’événement Xbox Partner Preview, le studio indépendant Bellring Games, basé à Hong Kong présente via un premier trailer Mistfall Hunter, un RPG d’extraction PvPvE, qui sortira en exclusivité sur Xbox et PC en 2026.
La page Steam du jeu apporte déjà beaucoup d'informations. Nous savons déjà que les joueurs pourront choisir entre 5 classes : Mercenaire, Sorcier, Flèchenoire, Ombrelame et Prophète. "Chaque classe dispose de ses propres armes, équipements et caractéristiques, avec la possibilité d’alterner librement entre deux armes ou styles de combat. Choisissez votre classe et style, puis créez votre build personnalisé parmi plus de 10 compétences et une multitude de talents."
Le jeu mise sur une approche PvPvE, où les joueurs doivent affronter à la fois des ennemis contrôlés par l’IA et d’autres utilisateurs. Il s’agit d’un extraction shooter sans mécaniques FPS : ici, ce sont les épées et la magie qui dominent, avec un système de combat fluide reposant sur les "attaques de précision" — une mécanique permettant d’enchaîner des combos dévastateurs et de frapper les points faibles avec précision.
Un test, oui, mais pas pour tout le monde
En septembre débutera la 3e phase de bêta de Mistfall Hunter. Petit hic, tout le monde ne pourra pas en profiter. En effet, elle a pour l'instant été annoncée sur Steam, sans date précise, mais la fenêtre pour les joueurs Xbox n'a pas encore été communiqué. Quant aux joueurs PlayStation 5, bien entendu, il n'y en aura pas, le jeu ne sortant pas sur cette plateforme.
Lors de cette bêta, les joueurs pourront découvrir quelques nouveautés :
- Le Camp : une nouvelle zone centrale avec des PNJ, des quêtes et des options de progressio
- Une nouvelle classe jouable : le Blasphemer Seer, expert du combat rapproché brutal
- Un nouveau boss redoutable : le Général Harald
- L’arrivée des personnages féminins jouables dans toutes les classes
- Des options de personnalisation étendues







