Il a mis la Chine sur le devant de la scène et a été l'un des plus gros succès de ces dernières années en termes de ventes. Comment oublier le phénomène Black Myth Wukong sorti fin 2024, nominé au GOTY et même pour beaucoup volé de ne pas l'avoir reçu.
Un blockbuster made in China et son studio Game Science, qui a même désormais prévu d'étendre la saga sur les prochaines décennies ! Des nouvelles joyeuses que devrait célébrer le directeur du studio, mais pourtant il n'a pas du tout vécu ce succès comme on pourrait le penser.
Le directeur de Black Myth Wukong a eu du mal à être heureux après le succès de son jeu
Lors de la Gamescom la semaine dernière, Game Science a annoncé le prochain épisode de la saga, Black Myth: Zhong Kui. Et suite à cette annonce, le directeur du studio, Feng Ji, en a profité pour raconter son expérience de cette année qui vient de passer après le succès de Wukong sur le réseau social Weibo.
Il révèle que malgré l'engouement global autour de son jeu, il a constamment ressenti une énorme pression et a été tiraillé entre les doutes et les attentes des joueurs pour la suite.
- "Pendant cette période, ce qui m'a vraiment marqué, c'était surtout la confusion, le vide et une sorte de peur (je sais que ça peut paraître mélodramatique, ne me tuez pas) Même si j'étais gêné de ne pas pouvoir être heureux, ces émotions continuaient de surgir , de manière incontrôlable et par vagues, surtout lorsque j'étais submergé par des questions comme : « Fais-tu un DLC ou pas ? Quels personnages y figureront ? Quand sortira-t-il ? » En tant qu'adulte professionnel, je suis doué pour refouler ces sentiments négatifs et me convaincre de me ressaisir et d'aller jusqu'au bout du DLC."
Entre les controverses infondées avant la sortie, et les attentes énormes d'un DLC après la sortie du jeu, il n'a pas eu le temps de célébrer et a complètement craqué sous la pression de devoir répondre aux attentes. Heureusement, son acolyte l'a sorti de tout ça avec une idée qui a tout changé.
Exit le DLC, faisons un nouveau jeu
Toute cette pression d'un DLC est retombée lorsque Yang Qi, le co-fondateur de Game Science lui a proposé de faire quelque chose de nouveau et d'arrêter de se préoccuper de Wukong pour le moment.
C'est ainsi qu'a été lancée la production de Black Myth: Zhong Kui, et même l'idée d'une saga puisqu'ils ont déjà breveté 7 autres noms de jeux sous la licence Black Myth !
De quoi remettre Feng Ji sur un projet qui le rendra à nouveau heureux :
- "Le DLC, bien sûr, n'aurait pas été un mauvais choix, mais pour l'instant, nous préférons créer un nouvel opus de Black Myth : un nouveau héros, un nouveau gameplay, de nouveaux graphismes, une nouvelle technologie et une nouvelle histoire . Nous voulons repartir de zéro et ne pas nous enfermer dans des formules figées."
Mais malgré que l'on ait compris que les idées de DLC pour Wukong ont été abandonnées, il rassure les fans en déclarant aussi que "La légende de Sun Wukong reviendra donc en temps voulu, sous une forme plus complète et plus robuste, une fois correctement préparée."
Black Myth: Wukong 2 un jour, après le 8ème Black Myth d'ici 2045 ? On en sait rien mais il n'exclut en tout cas pas de revenir voir le Roi-Singe un jour ou l'autre. Mais pour le moment, cap sur Black Myth: Zhong Kui !








