Terminer une fois Clair Obscur: Expedition 33, c'est assez pour vous chambouler la tête. Puis il y a le New Game Plus pour ceux qui aiment replonger dans ce monde unique que propose Lumière et ses environs. Puis il y a le NG+2, 3, 4... 33.
Vu que le nombre 33 est plutôt récurrent dans le jeu et à juste raison, ce joueur a décidé d'aller voir s'il n'y avait pas une récompense folle cachée une fois le jeu terminé en NG+33. Et malheureusement, il a été plutôt déçu du résultat.
Ne perdez pas votre temps à terminer Clair Obscur 33 fois !
Ce joueur polonais, WhisMui, s'est "amusé" à terminer Clair Obscur: Expedition 33 pour la 33ème fois, s'attendant à une récompense unique au bout de la 33ème partie terminée.
Mais malheureusement il peut être déçu, puisqu'il n'y a tout simplement rien de spécial à obtenir pour l'occasion. Pas de nouveaux secrets ni de nouvelles cinématiques., et même si c'est totalement attendu, impossible de ne pas se dire qu'il était possible que Sandfall Interactive ait pensé à tout, y compris ce scénario, tant ils ont déjà pensé à tout dans leur jeu.
Il explique dans un commentaire avoir passé plus de 300 heures sur le jeu, et conseille évidemment aux autres de ne pas perdre autant de temps que lui à faire ce challenge ! Au moins, tous ses pictos et tous ses personnages sont arrivés au bout de la progression maximale possible, et les dégâts envoyés partent dans des chiffres complètement déments... À quoi bon ?
Clair Obscur GOTY à la fin de l'année ?
Après cette déception que rien ne se cache en NG+33, difficile de dire si Clair Obscur sera élu jeu de l'année en décembre prochain... Le jeu reste évidemment favori dans cette course au GOTY, même si un certain Hollow Knight: Silksong pourrait décider d'y mettre son petit grain de sel dans quelques jours...
À moins que ce soit encore un autre de ces 2 jeux ? Death Stranding 2 ? Monster Hunter Wilds ? On a un peu plus de mal à y croire mais pourquoi pas ! Quel est le vôtre de GOTY ?









