Alors que la saga The Division se dirige vers un troisième opus (annoncé lors du Tokyo Game Show 2023), Ubisoft n'en a visiblement pas fini avec The Division 2, sorti en mars 2019. En fin semaine dernière, l'éditeur a fait une énorme annonce concernant le titre, une annoncent qui a pris de cours tout le monde, mais qui a beaucoup enthousiasmé la communauté.
Un mode extraction en 2026 pour The Division 2
À l'occasion de la Gamescom 2025, Ubisoft en a profité pour présenter la feuille de route de The Division 2. L'information la plus notable est l'arrivée en 2026 d'un mode extraction : The Division 2: Survivors.
En ce sens, Ubisoft a annoncé la réouverture du programme Elite Task Force, "une opportunité pour les joueurs les plus investis de collaborer directement avec l'équipe de développement et d’influencer l’avenir de The Division."
Même si les jeux d’extraction n'ont plus vraiment la cote aujourd’hui, The Division 2: Survivors trouve naturellement sa place dans l’univers de la franchise. Après tout, les deux premiers opus avaient déjà posé les bases de ce genre avec des zones comme la Zone Sombre. Ubisoft promet ici un mélange entre les mécaniques de shooter d’extraction et les codes du survival, pour une expérience plus originale misant sur le PvEvP — un terrain de jeu où entraide et affrontement entre joueurs feront partie intégrante du défi.
À noter aussi que ce mode semble combler le vide laissé après l'annulation de The Division Heartland, le projet free-to-play développé par Red Storm Entertainment. Une annulation qualifiée de "décision difficile mais nécessaire" par le directeur financier d’Ubisoft.
Un jeu mobile annoncé
En plus du mode extraction, attendu donc pour 2026, Ubisoft a profité de l'événement pour annoncer un tout nouveau jeu The Division, un jeu mobile, The Division Resurgence : un RPG de tir en ligne massivement multijoueur (MMO) gratuit sur mobile
La feuille de route de The Division 2 est donc bien garnie, et Ubisoft n'est donc pas prêt d'abandonner le titre, même s'il prépare déjà sa suite.











