Même si le très attendu housing était évidemment sur toutes les lèvres au moment de la révélation des premiers trailers de l'extension Midnight pour World of Warcraft, d'autres fonctionnalités à venir méritent toute notre attention. Avec à peine 8 secondes du trailer de gameplay de la prochaine extension consacrées à la feature de la Traque, on pourrait par exemple penser que cette dernière sera bien anecdotique. Erreur ! Ce mécanisme de chasse pourrait redynamiser le MMO tout entier.
Des zones vastes et belles, mais une recette qui vieillissait
Cela fait plusieurs années maintenant que les principales zones de chaque extension se traversent de manière similaire. On y effectue parfois un peu de leveling, puis on peut se consacrer à diverses activités répétables : expéditions, poursuite de monstres rares, quêtes journalières, boss en monde ouvert... Une recette efficace pour retenir l'attention des farmeurs, et qui a fait ses preuves, mais qui a un gros défaut : sa paisibilité.
En effet, se sentir menacé dans les zones lambda du MMO est devenu rarissime, pour ne pas dire impossible - tant que vous ne jouez pas en PVP ouvert, bien entendu. Les ennemis, même les plus imposants, ne sont jamais dangereux, et puis de toute façon c'est toujours vous qui décidez, ou pas, d'aller les titiller.
Quand le chasseur devient la proie
Avec l'extension Midnight, programmée pour 2026, cette linéarité va s'estomper, pour celles et ceux qui le souhaitent. La Traque vous permettra de vous lancer dans des chasses aux monstres d'élite, avec une petite subtilité : vous n'aurez pas toujours le privilège d'agro votre proie ! En fait, c'est souvent votre cible qui viendra vous attaquer quand vous vous y attendrez le moins !
Jusqu'ici, le MMO laissait presque toujours à ses joueurs la liberté d'agro dans les zones ouvertes. Mais l'introduction de cette fonctionnalité va redynamiser tout l'aspect PVE du jeu, puisque le traqueur devra être en permanence aux aguets, et ne jamais baisser sa garde.
Enfin un vrai challenge hors-instance
La fonctionnalité de Traque est d'ores et déjà déclinée en trois paliers de difficulté : Normal, Difficile et Cauchemar. Dans les modes les plus complexes, les proies pourront proposer des affixes et des mécaniques spéciales. Cette feature, pertinente pour tous les profils de joueurs, sera évidemment associée à des récompenses de plus en plus alléchantes : équipements, décorations de logis ou encore montures figureront parmi les trophées à gagner.






