Lors de la Gamescom estivale, World of Warcraft a fait miroiter les nouvelles fonctionnalités liées à la prochaine extension du MMO : Midnight. Et si le housing n'a pas manqué d'occuper la majeure partie des discussions, d'autres annonces méritent notre attention. On pense notamment au transfert de fonctionnalités normalement issues d'addons, directement dans le jeu. En clair : Blizzard souhaite internaliser certains paramètres connexes qui n'étaient jusqu'ici disponibles que par l'intermédiaire d'addons.
Faciliter l'accès aux données, même aux fans de WoW les plus occasionnels
C'est au cours d'une présentation des features de Midnight pendant la Gamescom que Ion Hazzikostas en personne a exprimé son point de vue sur certains addons PVE ultra populaires. Pour le patron du MMO, les fans méritent mieux que de devoir passer par des téléchargements externes et additionnels pour être efficients en raids. Il estime que le fait de passer par des addons pénalise celles et ceux qui s'en privent.
Par conséquent, il souhaite que tous les joueurs aient accès aux mêmes informations lors des combats les plus haletants. En ce sens, les fonctionnalités de deux addons célèbres, Deadly Boss Mods et Details, vont être incorporées à l'interface officielle du jeu à partir du déploiement de Midnight.
Internaliser les outils essentiels en raids
Avec cette annonce, Blizzard souhaite donc mettre tous ses joueurs sur un pied d'égalité. Deadly Boss Mods et Details sont deux addons mondialement connus qui permettent respectivement de notifier les joueurs d'alertes et de timers durant les combats, et de fournir des stats sur les dégâts infligés.
Ces deux addons sont utilisés par l'immense majorité des joueurs qui s'investissent un minimum dans les donjons et les raids, et il est donc normal que Blizzard cherche à les internaliser.
Ion Hazzikostas a également précisé que d'autres améliorations de l'interface seront à attendre sur Midnight. Certains verront cela comme une nouvelle forme de "casualisation" du titre, puisque les joueurs recevront de nouvelles infos et données qui faciliteront les combats. Mais il s'agit en réalité d'un bel effort pour renforcer l'équité des joueurs face aux raids... à condition que ces nouveaux outils 100% Blizzard puissent être paramétrés avec autant de précision que ceux des addons, bien entendu !






