Les fans de la saga Resident Evil attendent avec impatience l'arrivée du neuvième opus, Requiem, le 27 février 2026 ! Annoncé il y a peu par les équipes de Capcom, le jeu est plus que prometteur avec un nouveau type d'horreur, encore plus frissonnant, plus angoissant, avec plus de contexte sur l'histoire globale de la saga.
Au cours de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2025, les joueurs ont pu découvrir plus en détail une cinématique de la production, au cours de laquelle la protagoniste et sa mère sont confrontées à un dangereux meurtrier dans un hôtel. Un court extrait qui en dit long ! Désormais, les équipes de Capcom ont abordé le sujet des personnages du jeu, et celui-ci pourrait bien avoir bien plus d'impact qu'on ne le pense.
Un retour aux sources dans Resident Evil Requiem
Et ce n'est pas Grace Ashcroft, la protagoniste, comme on pourrait le penser, mais sa mère ! C'est au cours de la cinématique de la Gamescom 2025 que les joueurs ont pu la découvrir. Elle connait une fin tragique à la fin de celle-ci, du moins on peut le deviner. Il y a peu, les équipes du site 3DJuegos ont eu l'occasion de s'entretenir avec les équipes de Capcom pour plus de précisions au sujet du jeu et notamment de son contexte dans la licence.
L'entreprise japonaise a notamment précisé les raisons pour lesquelles la mère de Grace Ashcroft, protagoniste de l'expérience, a été choisie comme un personnage important pour revenir au cadre original de la franchise. Pour les développeurs, un retour aux sources était nécessaire !
Pourquoi ce personnage est-il si important ?
D'après ce qui a été montré à propos de Resident Evil 9: Requiem, Alyssa a été assassinée dans un hôtel et sa fille est déterminée non seulement à découvrir les causes de ce terrible dénouement, mais aussi à poursuivre l'enquête sur l'Umbrella Corporation. Les futurs joueurs seront donc (re)plongés aux sources de la saga, dans la ville de Raccoon City, à la recherche de réponses sur les événements des premiers jeux.
Même le personnage de Alyssa (et donc de sa fille Grace) était déjà bien connu des fans de Resident Evil, ce qui en dit long. Cette nouvelle protagoniste permet d'apporter une nouvelle perspective à l'histoire, plus tard dans la chronologie, tout en restant fidèle aux origines de la franchise !







