Il est vrai que cette fin d'année s'annonce intéressante : d'un coté nous aurons la sortie de Battlefield 6 qui est prévue pour le 10 octobre prochain, puis par la suite celle de Call of Duty Black Ops 7 qui elle est prévue pour le 14 novembre prochain, soit, un petit peu plus d'un mois après le FPS d'EA. Et si certaines personnes sont persuadées que Battlefield écrasera Black Ops, voici qu'un analyste n'est pas de cet avis.
Battlefield 6 finalement moins fort que prévu ?
Souvenez-vous, il y a quelques jours de cela, l'ancien président de Blizzard Activision déclarait que Battlefield 6 allait écraser Black Ops 7, et selon lui c'était une bonne chose car cela forcerait les studios de Call of Duty à se reprendre en mains.
Toutefois, d'après l'analyste Rhys Elliot d'Alinea Analytics, Battlefield 6 peinera tout de même à surpasser le prochain Black Ops et ce, pour une raison assez simple : la marque de Call of Duty est plus forte que celle de Battlefield, même à son point le plus bas, du moins, pour le moment.
Aujourd'hui, ce n'est pas moins de 2,7 millions de joueurs Steam qui ont mis Battlefield 6 dans leur « wishlist », et le titre enregistre à l'heure actuelle environ 35 millions de dollars de précommandes, avec une sortie prévue pour le 10 octobre. Certes, ces chiffres sont impressionnants et très encourageants, mais toujours selon l'analyste, ces prédictions sont pas vraiment "fiables" car il ne faut pas oublier « les dizaines de millions de joueurs, dont beaucoup de joueurs occasionnels, qui achètent chaque année le nouveau CoD sans hésitation », et ce, de manière automatique, qu'ils aiment ou non le jeu.
Qui de Battlefield 6 ou de Black Ops 7 se vendra le plus ?
Pas mal de joueurs, et même l'industrie vidéoludique, se demandent qui de Battlefield 6 ou bien de Black Ops 7 affichera le plus de ventes au compteur pour cette fin d'année 2025, mais sincèrement, que ce soit pour l'un ou l'autre, on souhaite que les deux jeux réussissent leur parution respective.
Pour rappel, Black Ops 7 fera son apparition day one à travers l'offre du Xbox Game Pass, ce qui est, on ne va pas se mentir, un sacré avantage l'air de rien. Mais quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter avant d'avoir une réponse définitive. Et en réalité, le plus important n'est-il pas de simplement s'amuser ? Que ce soit sur l'un ou l'autre, chacun des joueurs y trouvera son compte et saura prendre du bon temps comme il se doit.







