Lors de la Gamescom, Blizzard a dévoilé les grands axes d'améliorations que les joueurs pourront découvrir à travers l'extension Midnight de WoW. Il y a tout un éventail de nouveautés, et on va vous présenter ci-après les 5 qui nous semblent les plus significatives, a fortiori si vous êtes un joueur un peu plus occasionnel du MMO. Au passage, l'extension est d'ores et déjà pressentie comme étant particulièrement adaptée aux débutants, ou à celles et ceux qui sont de retour sur le MMO après une longue absence.
Des quartiers pour créer de la cohésion dans les guildes
Le housing en tant que feature de construction et de personnalisation est un ajout qui était attendu sur WoW depuis des années. En revanche, Blizzard a frappé très fort en confirmant l'insertion des maisons individuelles au sein de quartiers.
C'est une fonctionnalité assez innovante dans l'univers des MMO, qui pourrait garantir une réelle proximité dans les guildes.
Enfin une 3e spécialisation pour les DH !
Voilà quelque chose qui était très attendu par les fans les plus observateurs ! Les Chasseurs de démons vont enfin avoir droit à une 3e spécialisation : Dévoration. On sait déjà qu'il s'agira d'une spé DPS, ayant une portée moyenne. Le concept de la spé est d'arracher des fragments d'âme aux cibles pour s'en servir comme carburant pour vos compétences. On connait déjà quatre d'entre elles : Métamorphose du Vide, Rayon du vide, ainsi que "Reap" et "Collapsing Star" dans la langue de Shakespeare !
Trois raids valent mieux qu'un
Pour cette extension, trois raids seront disponibles dès la première version : La flèche du Vide, La faille du Rêve et La Marche sur Quel'Danas. Le premier raid abrite 6 boss, mais les deux autres n'en auront respectivement que un et deux.
Blizzard a fait le choix de diviser les contenus de raids pour changer du format raid à 8 boss, très exhaustif et rarement praticable pour les fans les plus occasionnels, qui n'ont pas 3h devant eux.
Toujours porter la tenue adéquate
Dans la prochaine extension, l'interface transmogrification de World of Warcraft sera modernisée et agrandie. Blizzard introduira également un nouveau système d'ensembles d'équipement. Les joueurs recevront des emplacements de tenues, avec la possibilité d'en acheter d'autres à un faible coût. Une fois créées, les différentes tenues s'appliqueront automatiquement à des situations spécifiques prédéfinies, comme lors de la fabrication d'objets, en raid, en PVP ou même que vous passerez des moments de relaxation dans votre logis !
Un chasseur sachant chasser
World of Warcraft: Midnight introduit une nouvelle fonctionnalité de monde ouvert appelée la Traque, où les joueurs peuvent être à la fois chasseurs et proies. Pour commencer, il faut parler à Astalor Ligessang à Lune-d'Argent, qui sert de quartier général pour suivre sa progression et choisir ses cibles.
Une fois activée par vous, la Traque peut survenir à tout moment et n'importe où. Trois niveaux de difficulté sont disponibles : Normal, Difficile et Cauchemar. Les modes Difficile et Cauchemar introduisent des mécaniques et des affixes supplémentaires, rendant les combats plus complexes. Les récompenses varient en fonction de la difficulté choisie.






