Resident Evil 9 Requiem sortira le 27 février 2026 et une chose est sûre, les fans ont hâte de le découvrir ! Ce jeu s'annonce comme un retour aux sources, avec une aventure là où tout a commencé : Raccoon City. La cinématique du jeu, montrée au cours de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom, a eu de quoi donner des frissons à tous les spectateurs !
On y voit la protagoniste, Grace, tentant d'échapper à un tueur dans un hôtel en compagnie de sa mère. La production s'annonce innovante, tout en intégrant des éléments d'intrigue des premiers opus, ainsi que de l'horreur des derniers titres en date. Pour que tous les joueurs puissent s'y retrouver, les développeurs ont décidé de changer cette fonctionnalité clé !
Resident Evil Requiem moins terrifiant grâce à cette fonctionnalité !
S'il y a bien une chose qui a marqué les joueurs de Resident Evil 7, c'est l'horreur du jeu. En effet, la production est totalement terrifiante : à la recherche de sa femme, notre cher Ethan se retrouve piégé dans une maison de fous en plein bayou. Une aventure totalement horrifique qui a plongé les joueurs en plein cauchemar, le tout à la première personne.
Resident Evil 7 a été une bouffée d'air frais : un retour à un survival horror réaliste avec des ressources limitées, des énigmes amusantes et un décor claustrophobe. Mais selon Koshi Nakanishi, directeur de Resident Evil Requiem, tout le monde n'a pas apprécié la confrontation directe avec cette famille infectée. Pour lui, il était essentiel de proposer une vue à la troisième personne pour Requiem, afin que tous les utilisateurs puissent profiter de leur expérience de jeu, sans être trop horrifiés !
Alterner entre la première et troisième personne !
Ainsi, pour ne pas avoir à endurer l'horreur de Requiem à la première personne, les joueurs peuvent choisir, à tout moment de leur aventure, d'alterner entre la première et la troisième personne. Cela risque effectivement de rendre certaines scènes bien moins terrifiantes. Resident Evil Requiem s'annonce comme l'aboutissement de cette saga mythique de Capcom, et mêlera tous les meilleurs éléments des précédents jeux. Pour faire plaisir aux fans, les développeurs doivent permettre à chacun de jouer comme ils le souhaitent, et (un peu plus) loin des horreurs de Raccoon City !







