Comme nous le disions, parfois certains sont prêts à prendre tous les risques lorsqu'il s'agit de quelque chose qu'ils aiment par-dessus tout, quitte à risquer d'aller en prison. Et ce fan de Pokémon va désormais purger une peine de quelques mois de prison pour avoir dépensé des milliers de dollars, mais alors pourquoi ?
Ce fan de Pokémon dépense 140 000 dollars en jeux vidéo et cartes
Vous nous direz qu'il n'est pas rare de voir des passionnés dépenser des milliers et des milliers d'euros ou dollars dans leur passion, et à vrai dire, en ce qui concerne les fans Pokémon, ils sont un paquet à faire cela. Alors, pourquoi ce trentenaire originaire de l'Iowa a-t-il été condamné ?
Eh bien comme nous vous le disions, Mitch William Gross de son vrai nom, âgé de 34 ans, a en effet dépensé pas moins de 146 600 dollars en cartes Pokémon, et si aujourd'hui il a été condamné pour cela, c'est parce qu'en réalité, ce dernier a détourné les cartes bancaires professionnelles de son entreprise, Ruan Transportation Corporation, bien qu'elles étaient mises à disposition. Et d'après les documents judiciaires publics, notre homme a escroqué son employeur de septembre 2021 à octobre 2022, soit durant un peu plus d'un an tout de même.
Évidemment, ce dernier faisait passer ces achats en frais d'entreprise et a donc falsifié les documents : il transformait les reçus. Et pour la petite histoire, ce sont donc principalement des cartes cadeaux prépayées, des jeux vidéo et des cartes Pokémon que ce dernier a acheté. Naturellement, avec la falsification des documents, les procureurs ont estimé qu'il avait l'intention de maquillé ses dépenses...
Une corde de sortie ne pourra rien y faire !
Si nous aurions pu penser qu'il s'agissait là d'une petite histoire, et bien pas du tout : en effet, ce n'est pas que la simple Police qui s'est emparée de l'affaire mais bel et bien le FBI.
Ainsi, l'enquête a confirmé l'ampleur de la fraude mais aussi et surtout le fait que tout cela était prémédité, il agissait en effet en sachant pertinemment que ce qu'il faisait était extrêmement mal et surtout condamnable. Aujourd'hui, Mitch William Gross a été condamné à 4 mois de prison, et dans son cas, aucune libération conditionnelle n'est possible. Il va donc être obligé de purger sa peine dans son intégralité.










