Dans Baldur's Gate 3, certains affrontements peuvent être très corsés, et rapidement mal tourner. Il est nécessaire d'avoir un bon build, ainsi qu'une bonne stratégie, pour faire face à tous les ennemis, même les plus redoutables ! Ce sort a sans aucun doute de quoi rendre fous tous vos adversaires, car il est particulièrement vicieux. En plus de cela, grâce à son effet, il peut se révéler plus puissant que tous les autres, même sans infliger de dégâts !
Un sort qui a de quoi rendre fous vos ennemis dans Baldur's Gate 3 !
Il y a certains sorts de Baldur's Gate 3 qui peuvent être très vicieux, et nous donner le sourire lorsqu'on le voit s'abattre sur nos ennemis ! Sur le réseau social Reddit, un utilisateur a partagé sa botte secrète : le sort "Tempête de grêle" (en anglais Sleet Storm), que peuvent apprendre les druides, occultistes, magiciens, ainsi que les certains clerc et bardes.
Tempête de grêle crée dans un rayon de 9 mètres une couche de glace qui rend les déplacements extrêmement difficiles pour toutes les cibles affectées, au point qu’elles peinent même à rester debout. On le voit dans la vidéo ci-dessous, tous les ennemis tombent peu à peu, et sont incapables de progresser sur une zone extrêmement vaste. Ce n’est pas tant la tempête elle-même qui en fait un cauchemar pour les ennemis, mais bien la surface glacée qu’elle crée.
Les créatures affectées doivent réussir un jet de sauvegarde de Dextérité dès qu’elles posent un pied sur la glace, sans quoi elles glissent et s’écroulent au sol. Dans cet état, elles ne peuvent plus effectuer aucune action ou réaction avant leur prochain tour, elles ne peuvent pas continuer à se déplacer et se retrouvent couchées. Il est donc bien difficiles pour les adversaires de réussir quelconque attaque dans cet état !
Comment créer un combo encore plus sadique ?
Pour faire encore plus de dégâts, nous vous conseillons d'ajouter à cette Pluie de Grêle le sort Faim de Hadar, qui peut être placée directement au-dessus de la zone glacée. La combinaison de Tempête de grêle et de cet environnement obscur peuplé de tentacules a un effet dévastateur : vos adversaires ne sont pas seulement couchés au sol, ils deviennent également aveugles, subissent au début de chaque tour des dégâts de froid, puis à la fin du tour des dégâts d’acide. L'avantage c'est qu'ils ne peuvent plus se sortir de cette zone, et restent piégés pendant plusieurs tours dans cette zone cataclysmique !








