Nous avons terminé plusieurs fois Baldur's Gate 3, mais on continue de découvrir des éléments à côtés desquelles nous sommes passés. La rejouabilité du RPG de Larian Studios est incroyable à ce niveau. Plutôt que des boss cachés, c'est des objets, des détails et des dialogues complets, que la majorité des joueurs ne verront jamais. Dans le cas présent, cela concerne un des personnages favoris des joueurs : Karlach. Même si elle n'a été ajoutée que très tard à la liste des compagnons, elle n'a pas été négligée pour autant.
Karlach se recueille sur la tombe de ses parents dans Baldur's Gate 3
Un des personnages les plus tragiques de Baldur's Gate 3 est incontestablement Karlach. Être une Tieffelins n'est déjà pas facile, mais ses parents sont morts, et l'homme dans lequel elle avait confiance, Gortash, l'a vendue à Zariel, une puissante diablesse contrôlant un niveau des enfers. Après une décennie passée à livrer des combats brutaux face aux démons, elle est parvenue à s'échapper, mais avec une larve dans le crâne et son cœur risque d'exploser à n'importe quel moment. Karlach n'a pas non plus de fin joyeuse, elles sont soit tragiques, soit douces-amères dans le meilleur des cas. Ce qu'on ignorait jusqu'alors, c'est qu'il est possible de déclencher une scène spéciale avec Karlach dans le cimetière, si elle est dans le groupe et que vous passez au bon endroit.
Karlach va mettre une tombe en évidence. En interagissant avec elle, une cutscene se lance. Elle révèle que c'est la tombe de ses parents, avant de leur raconter comment se déroule sa vie. Karlach va aussi vous présenter brièvement ses parents, en mentionnant que s'ils étaient toujours en vie, elle ne serait pas accoquinée avec Gortash. Ou dans le pire des cas, ils auraient prévenu Karlach, que Gortash n'est pas digne de confiance.
Où trouver la tombe des parents de Karlach ?
Si vous souhaitez découvrir la scène par vous-même, rendez-vous dans le cimetière situé au Nord de la ville basse de la Porte de Baldur, dans l'acte 3.
Approchez de la tombe dénuée d'inscriptions, au centre de l'année centrale du cimetière. À proximité d'un des sarcophages. Il est impossible d'interagir avec cette dernière en l'absence de Karlach. En approchant, cette dernière va réagir et la tombe sera mise en valeur, comme lorsqu'un objet caché est découvert.










