Décidemment, le parcours de No Man's Sky ne ressemble à aucun autre. En 2016, son lancement avait été marqué par un fort mécontentement de la part des acheteurs. En temps normal, une sortie aussi mouvementée équivaut peu ou prou à une mort programmée pour le jeu concerné par le "bad buzz". Mais à grands coups de patchs géniaux les développeurs ont persévéré jusqu'à ce que le jeu soit à la hauteur des attentes générales.
Aujourd'hui, il est plus populaire que jamais et semble promis à un avenir radieux, si l'on en croit les chiffres de fréquentation sur Steam.
Des patchs gratuits ont ressuscité le jeu
No Man's Sky est un véritable cas d'école, puisque c'est un jeu premium, initialement commercialisé pour environ 60 euros, qui s'est bonifié avec le temps, via des patchs ambitieux. Et comme lesdites mises à jour étaient de vrais patch 100% gratuits et non des DLC à acheter, le socle de joueurs satisfaits n'a fait que gonfler avec le temps. Au cours de ces 30 derniers jours, il a par exemple acquis plus de 3000 nouveaux avis, avec parmi ceux-ci 91% de positifs.
La dernière mise à jour majeure, intitulée "Voyagers", n'a fait que renforcer cette tendance. Elle a introduit le vaisseau de classe Corvette, entièrement personnalisable et aménageable. Le patch a depuis été largement célébré sur les réseaux sociaux.
Plus populaire que jamais
En aout dernier selon SteamCharts, No Man's Sky affichait une moyenne de 13 000 joueurs connectés, et un pic de fréquentation dépassant les 93 000 utilisateurs, record absolu depuis 2018 et l'implémentation du patch "Next". Des chiffres qui sont infiniment plus élevés que ceux de son année de lancement, en 2016.
No Man's Sky devrait donc logiquement poursuivre son développement, d'autant plus que le jeu mérite désormais très largement son investissement. En effet, jusqu'au 8 septembre 2025, vous pouvez vous le procurer pour 23,59 euros sur Steam, en promo !




