Celles et ceux qui ont pu l'essayer à la Gamescom sont unanimes : Hollow Knight Silksong a tous les atouts pour devenir l'excellente surprise de l'année 2025. L'alerte au GOTY commence donc à retentir au sein de toutes les rédactions JV du globe... alors même que les testeurs n'ont pas pu pratiquer le jeu en long, en large et en travers. C'est vrai ça : il est où l'accès anticipé ? On a beau rafraichir la page Steam du jeu, on ne voit rien de neuf à ce sujet. A deux jours du lancement mondial, il serait peut-être temps de s'affoler.
Hollow Knight Silksong dispose-t-il d'un early access ?
La réponse à cette question est aussi simple que lapidaire : non, Hollow Knight Silksong ne propose aucun early access d'aucune sorte, à qui que ce soit. Même la presse et les influenceurs n'ont pas pu disposer de codes pour pratiquer le titre en avance.
En fait, Team Cherry souhaite surtout ménager ses effets en gardant le momentum pour le jour J. Cette manœuvre a aussi le bon goût de cultiver un sentiment d'équité parmi les joueurs, puisque le monde entier aura accès au jeu au même moment.
Quelles date et heure de sortie pour Hollow Knight Silksong ?
Le 1er septembre, Team Cherry a clarifié tous les éléments de la sortie de son jeu très attendu, sur la plateforme X (anciennement Twitter). La date retenue et confirmée pour le lancement est donc le 4 septembre 2025. Pour ce qui est de l'heure de disponibilité du jeu, le studio explique qu'à 16h00 (heure française), le jeu pourra être téléchargé et lancé.
Un autre élément n'a pas manqué de faire son effet chez les joueurs en attente : le prix. Team Cherry a officialisé un prix de 19,99 euros pour l'achat du jeu complet, quelle que soit la plateforme. Dans le contexte économique actuel, et au vu des prix communément affichés par l'industrie, c'est inespéré. A l'heure où les AAA se monnayent entre 70 et 80 euros la copie, Hollow Knight Silksong pourrait donner des sueurs froides aux gros studios, et relancer les débats sur le coût des jeux vidéo, à la suite de Clair Obscur Expedition 33.







